Petit retour sur le "joli mois de mai", pas si joli que ça d'ailleurs. Des semaines de pluie et trois jours de beau temps dans le mois, comment vous voulez vous avoir le moral ? En avant les dictons "Mai, fais ce qu'il te plait !", si seulement... Je voulais sortir mes gambettes, mais il pleuvait des cordes ; je voulais dormir jusqu'à midi mais mon cerveau en a décidé autrement, je voulais partir loin d'ici mais ce n'est pas encore les vacances... si seulement ! Alors, Juin on compte sur toi, sois beau et tais-toi !
Depuis quelques semaines, j'ai un nouveau corps. Oui c'est bête, mais c'est vraiment cette sensation. Toujours mes formes de femme, toujours, mais plus harmonieux (Ma chériiiiie, tou as la taille marquée, tu es un houiteuh). Oui un 8. Alors ma taille, je la marque et je la mets en valeur. Mes pantalons sont taille haute et les ceintures sont mes nouvelles meilleures amies. Mes gambettes sont plus fines, avec des talons je t'en parle même pas. Mon visage, il s'affine, encore plus de plaisir à le maquiller. Que de changements ! J'avoue avoir été un peu perdue au départ. Perdue dans mes t-shirts trop grands, dans des jeans trop larges, mais aussi dans ma tête. Quand je me regarde "avant", je me dis que ce n'était pas moi, j'étais juste cachée sous ma carapace. Reporter des affaires que je ne mettais plus, ça met du baume au coeur. Il ne manque que quelques éclaircies pour pouvoir profiter pleinement de ce nouveau corps.
Ces derniers temps, je fais de nouveaux gestes, plus respectueux de l'environnement. Ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà un début. J'avoue, depuis quelques temps, j'ai un peu ouvert les yeux sur le nombre de déchets que l'on jette chaque jour, et ça m'a fait réagir. Désormais, je limite les cotons pour me démaquiller et nettoyer mon visage. Camille a créé ses petites lingettes lavables qui remplacent désormais mes cotons quotidien. De même, pour tous mes achats en magasin (courses, médicaments, pain et fringues, ...) j'évite au possible de prendre des sacs en plastique. J'ai toujours un sac réutilisable et pliable dans mon sac à main. Enfin, pour plusieurs ingrédients (la farine, le sucre, ...) j'ai choisi de les conserver dans de jolis bocaux pour éviter encore une fois le maximum de déchets. Alors non, je ne suis pas une parfaite écolo, mais voilà si chacun faisait de petits gestes comme ça, on pourrait changer quelques mauvaises habitudes pour de nouvelles. Et en plus, c'est simple et économique au final.
J'ai passé plus de la moitié du mois chez moi, toute seule. Oui, car celui qui partage ma vie est parti quelques temps chez ses parents. En gros, on s'est éloigné l'un de l'autre quelques temps. Vous me direz, c'est normal en sept ans y'a des hauts et des bas. Oui, mais là c'est plus compliqué. On a réussi à grandir ensemble, évoluer côté à côté avec des chemins totalement différents mais on savait se retrouver. Mais là, il n'y a plus rien, plus de partage. Je ne sais pas ce qui va se passer, ce que l'avenir nous réserve, je ne sais même plus ce que je ressens, à part que je suis malheureuse. Le plus dur, c'est l'attente. Ne pas savoir où l'on va, au moment où beaucoup de choses se sont déjà écroulées devant vous, ça fait tellement peur. On s'aime avec toutes les différences que nous avons et pourtant... "Est-ce que c'est la vie qui abîme l'amour, ou l'amour c'est juste du vent ?"
Beaucoup de changements en moi ces derniers temps. J'avance autrement dans ma vie, physiquement, moralement et le coeur gros. Peut-être que j'avais besoin de voir les portes claquer devant moi pour changer et devenir quelqu'un qui me ressemble plus aujourd'hui, qui sait ?
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"
Voltaire
A bientôt,
Anaïs