mercredi 20 avril 2016

Birchbox #moisdavril




Au début du mois, j'ai reçu la Birchbox du mois d'avril. Et quelle box ! 
Peu de temps avant, j'avais pu choisir la couleur de ma box sur le site, en découvrant que Birchox s'associait à Pantone. J'avais encore plus hâte de la recevoir, et je n'ai pas été déçue ! 


Sans surprise, je voulais ma box couleur Rose Quartz, référence Pantone 13-1520. C'est donc une jolie boîte en fer carré, toute rose, en suivant les déclinaisons de la couleur façon Pantone qui est arrivée dans ma boîte aux lettres. A l'intérieur, toujours ses cinq petites surprises à tester sous la douche, en se maquillant et pour prendre soin de soi. 
Allez c'est parti, voici ce que j'ai reçu dans ma box Birchbox + Pantone...




Ce gel douche est très agréable, laisse la peau toute douce mais ce qui m'enchante par dessus tout c'est son odeur ! C'est une marque que je ne connaissais pas, apparement ils font aussi des shampoings, à tester ? En tout cas, ce gel douche m'a conquise en laissant son parfum sur moi toute la journée !



Peut-être le produit qui m'a le moins plus de la box. Assez secs, mes cheveux ont aimé la texture, et l'odeur fraîche de ce "shampooing cocon", mais par contre je suis obligée d'utiliser un après-shampoing ou un masque . La marque "HIP" ne jure que par les ingrédients naturels, c'est donc un bon point, mais ce produit ne me convient pas vraiment, dommage ! 



Birchbox a lu dans mes pensées, j'avais vraiment besoin d'un gommage pour le visage ! J'ai adoré la texture fondante en gelée sur ma peau. Les grains vous font des petits guilis sur le visage, c'est très agréable. En plus, je suis fan de l'aloe vera, c'est vraiment parfait pour ma peau sensible. Résultat, mon visage reste tout doux, et mon teint a meilleure mine. Je termine par hydrater ma peau avec un soin, et/ou une crème. 



Voilà mon petit préféré. Ce lait-crème est juste génial ! Sa texture et son parfum sont tellement agréables sur ma peau. J'ai vraiment l'impression que ma peau est réparée, et bien hydratée pour attaquer la journée. En base de teint avant le make up, ça marche très bien ! J'avais entendu que du positif à son sujet, et je confirme ! 




En ce moment, je fais le minimum niveau make up. A part le teint que je fais à l'identique tous les jours, sur mes yeux, je privilégie les crayons que je peux estomper sur toute la paupière mobile pour créer un smoky très léger. Avec mes yeux bleus, les couleurs chaudes sont recommandées, parfait Birchbox ! Cet eyeliner brown est arrivé au bon moment. Il est crémeux, et tient toute la journée sans bouger. RAS !







J'espère cet "unboxing" vous a plu, on se retrouve le mois prochain...


A bientôt, 

Anaïs




mercredi 13 avril 2016

Les cinq jolies choses #3

Et voici un nouvel opus des "cinq jolies choses" avec de la déco, une idée DIY, un super magazine, un joli colis surprise et de la musique pour changer un peu... J'espère que ça vous plaira.




#1 As you like

As you like est magazine récent qui a, à ce jour, sept jolis numéros à son actif. Et quels numéros ! Chaque mois, je retrouve des blogueuses que j'adore, et j'en découvre des nouvelles. C'est un peu un grand résumé des blogs, mettant en valeur les personnalités de chacune. En plus, d'être très intéressant, ce magazine est agréable à lire. Il y a toujours des pages calligraphiées, des coloriages, de belles citations, au début et en fin du magazine. On aime piquer les bonnes adresses, les bonnes idées shopping mode ou déco, il y en a pour tout le monde. Voilà pourquoi As you like est devenu un de mes magazines favoris que je m'empresse d'aller acheter, pour trois euros, chez mon marchand de journaux.




#2 Light Box

Trouvée il y a cinq mois sur le site Twicy Store, un eshop d'accessoires de mode et de déco regroupant plusieurs créateurs, ma petite lightbox est un objet déco que j'adore. Son côté vintage me plaît beaucoup. Elle suit toutes les étapes de notre vie avec des petits mots qui s'illuminent. Mes pensées les plus douces pour "Paris" lors des attentats, ma "Maman" en lumière pour ses 50 ans, "Petit chat" pour l'opération de Sparrow, "Sept ans" pour notre anniversaire,... Je trouve ça chouette de mettre un, ou deux mots illuminé, comme une bougie allumée. La mienne n'a que deux lignes mais une multitude de lettres et signes. Elle existe aussi en plus grande pour les bavardes (non pas que je ne le suis pas, mais je me soigne hihi). Bref, c'est le petit indispensable de notre "home sweet home".




#3 le Tissage & les bois flottés

Grâce à la talentueuse Tibounez, j'ai appris à faire des tissages et j'en suis fière ! En créant mon propre métier à tisser à partir d'un cadre et de clous, j'en suis à mon troisième et je commence vraiment à m'amuser avec les différentes laines, les différentes techniques, ajouter des pompons grâce aux souvenirs de ma soeurette, bref je m'éclate ! Je suis devenue une chineuse de pelotes de laines, à chercher toujours de belles couleurs, des matières plus ou moins épaisses, en laine mélangée ou non. Voilà donc une de mes créations, et comme vous le voyez j'attache mes tissages sur des bois flottés. J'ai d'ailleurs découvert le site "les bois flottés de Sophie" que je voulais partager avec vous. Vous pouvez trouver des bois flottés, de toutes tailles, toutes formes, pour de la déco,... A vos créations !




#4 Jain

"Makeba, makeba ma che bella... ouuu hiii ouuu" Oh mon dieu que j'aime cette chanson, elle est entraînante, me donne envie de danser comme si personne ne me regardait, et je voudrais chanter (en yaourt bien sûr) aussi fort que possible ! (oui oui je vous jure que ça fait du bien des fois) Mais à part ça, quel talent ! J'aime beaucoup sa personnalité, son look, son style, sacré Jain ! Tout son album est un petit bijou qui s'écoute en boucle, c'est vraiment une réussite. Bien sûr, il y a le fameux titre "Come" aussi que j'adore. Bref, vous m'en direz des nouvelles, mais je suis sûre que vous aimez déjà nan ? 




#5 Colis surprise, Mr Wonderful

Pour la Saint Valentin, Mr Wonderful offrait un joli petit quelque chose grâce à plusieurs blogueuses. J'ai tenté ma chance avec la belle Paris Grenoble, et... j'ai gagné ! Quelques jours plus tard, j'ouvrais mon paquet avec des yeux d'enfant, je découvrais cette boîte en fer avec de jolis dessins dessus. A l'intérieur, un bloc note avec des mots doux, un carnet de "bons pour" tellement chouettes, et deux portes-clés Brioche et Confiture tellement mignons tous les deux. Les créations de Mr Wonderful sont toujours très réussies, et les "personnages" sont adorables. Merci encore mille fois Clémentine pour ce colis surprise parfait.


Magazine As you like
Light Box, Twicy Store 
Tissage DIY, vidéos par Tibounez
Jain, album Hope
Boîte en métal, portes-clés, bloc note et carnet de "bons pour", Mr Wonderful`




A bientôt, 

Anaïs















samedi 9 avril 2016

Rayures & Plumetis #look



Avec ce beau soleil qui revient tout doucement nous réchauffer les épaules, on a envie d'enfiler un joli chemisier accompagné seulement d'une petite veste... Pour un premier dimanche d'avril, j'étais heureuse de pouvoir quitter le manteau, me sentir plus légère, enfin ! 


Allez je fais les présentations. Avec un de mes jeans favoris Promod, dans les tons bleu gris délavé, j'ai ressorti ma jolie veste H&M rayée de la saison dernière. Le petit nouveau, c'est ce chemisier Mango, plumetis bleu marine, qui peut se porter baissé sur les épaules. Le bleu marine est devenu une de mes couleurs favorites. Encore une fois, je mixe les imprimés : des petits pois avec des rayures mais toujours dans les mêmes tons. A mes pieds, mes fameuses baskets André à noeuds et pieds nus s'il vous plaît ! 
Je vous parlais dans mon premier article "Les cinq jolies choses" de la nouvelle collection de Chérie Sheriff, et voilà j'ai craqué... Elle a créé de jolies bagues en argent, toutes fines. La mienne, petit soleil, ne me quitte plus. Sa collection "I see U" est tellement chouette, le collier en argent a rejoint ma mini collection. Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil à ses jolies créations, ça sent bon l'été avec de belles couleurs ! 

J'espère que ce nouveau look tout simple, comme un dimanche, vous plaira. 
Un grand merci à ma petite soeur pour les photographies & sa patience 















Veste, H&M
Blouse plumetis, Mango 
Jeans, Promod
Baskets Noeud, André
Collier "I see U", Chérie Sheriff
Bague argent, Chérie Sheriff


A bientôt, 

Anaïs

lundi 4 avril 2016

Photomaton #mars




Le mois de Mars est déjà terminé... je ne sais pas vous, mais je trouve qu'il est passé à une allure folle. Entre la pluie et le froid, d'un seul coup quelques jours de soleil, on ne savait plus où donner de la tête. L'arrivée du printemps fait tout de même du bien au moral, surtout la lumière qui tient chaque jour un peu plus longtemps... Voici mes trois points, clic clac, de ce mois un peu spécial.

Après six semaines de rééquilibrage alimentaire, je suis fière de mettre un nombre rond sur ma perte de poids : - 10kg ! Oui oui, 10kg en moins, et que vous dire à part que je me sens bien, c'est le principal non ? En fait, le nombre, je m'en fiche un peu, je voulais surtout me sentir bien dans mes baskets.
En suivant mon petit programme à chaque repas, j'ai réussi à perdre du poids en mangeant de bons petits plats. J'ai trouvé plein de petites recettes, light mais gourmandes avec lesquelles je me régale ! Avant, je mangeais peu de poissons, peu de légumes verts, et d'un seul coup, ils étaient là dans mon assiette. La cuisson à la vapeur ça va deux minutes, je me fais souvent des poêlées maison avec plein de légumes différents, des salades avec plein de condiments, et des soupes ! Du moment que les goûts et les saveurs changent, c'est surtout ce qui aide.
Alors voilà, je ne veux pas m'arrêter en si bon chemin. Je vais continuer à prendre le temps de cuisiner, de surprendre mes papilles avec des nouveautés mais tout en restant "light" dans mes plats. Je n'ai pas d'objectif précis, j'attends juste ce moment où je vais me sentir en harmonie avec mon corps. A chaque rendez-vous, je me sens fière. Fière de moi, de tenir, et de me sentir assez forte pour continuer.
"Et hop - 10kg Mars !" 



Depuis le début de l'année, je commençais un bouquin, je lisais dix pages et je n'arrivais pas à continuer. Alors j'en prenais un autre, mais c'était pareil. Puis, j'ai vu ce livre dans les mains de plusieurs personnes, son titre "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"  et sa quatrième de couverture m'ont emballé. C'est mon amoureux qui me l'a offert au détour d'une virée shopping. Le soir même, je le commençais avant de dormir... et ce fût difficile de le lâcher. Avec mes trajets en train, je l'ai terminé en très peu de temps et je me suis régalée.
En même temps, ce livre faisait écho à plusieurs choses de ma vie. C'était comme s'il me donnait des réponses aux problèmes qui se posaient devant moi. Mais surtout, il était bourré de pensées positives. Il m'a aidé à voir la vie du bon côté, voir le positif dans le négatif, avancer malgré les obstacles. Oui, ça paraît un peu bateau dit comme ça, mais je vous promets que ça met du baume au coeur. Je me suis surprise à sourire bêtement en lisant plusieurs lignes.
Allez je vous donne le résumé, "Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves..." 
Une phrase m'a marqué, "Aujourd'hui est un cadeau. C'est pour cela qu'on l'appelle Présent." 
Merci Raphaëlle Giordano, d'avoir créé ce condensé de belles pensées pour aller coûte que coûte vers des jours meilleurs.
"Oh, joli mois de Mars !"


Le 26 mars 2016, nous avons fêté, mon barbu et moi, nos sept ans... SEPT ANS !
Oui, il y a sept ans, j'étais à un concert dans ma petite ville. Il y avait tous les copains, il y avait lui. Si la musique était bonne ? Je ne peux pas trop vous dire. Par contre, lui, c'était le plus beau et il m'a donné le plus doux des baisers ce jour là. On était jeunes et insouciants, vivant au jour le jour. Et ça nous a mené ici. Toujours amoureux, toujours là l'un pour l'autre. Mon meilleur ami, mon amant, mon amour.
Sept ans, c'est un sacré bout de vie. On s'est connu jeunes, on a grandi ensemble. Après le bac, nos études sur Paris, nos échecs, nos fiertés. nous voilà tous les deux avec un job, un appart et un chaton. Nous sommes heureux d'être arrivés ici tous les deux, de vivre ensemble. Nous sommes bien installés, nous couvrons d'amour notre petit Sparrow, nous avons nos fous rires & surtout notre complicité.
Un couple c'est des hauts mais aussi des bas. Nous avons des emplois du temps changeant tous les deux, quand l'un travaille le jour, l'autre bosse le soir, et inversement. Les soirées à deux se comptent sur les doigts de la main. Et du coup, ce n'est pas facile de s'accorder, ça amène d'ailleurs plutôt des discordes. Et le plus dur, c'est le manque. On vit ensemble, mais on ne se voit que trop peu.
Alors, pour cette septième année, je nous souhaite que des heures, des jours, des week-end à deux, de pouvoir avancer, se projeter plus plutôt que de stagner comme l'ont été ces derniers mois.
Longue vie à nous, et surtout que du bonheur.
"Joyeux mois de Mars !"

Beaucoup de chiffres ce mois-ci, mais de belles perspectives d'avenir... On y croit !



"Faire ce que tu aimes, c'est la liberté; aimer ce que tu fais, c'est le bonheur."









A bientôt, 

Anaïs