lundi 4 avril 2016

Photomaton #mars




Le mois de Mars est déjà terminé... je ne sais pas vous, mais je trouve qu'il est passé à une allure folle. Entre la pluie et le froid, d'un seul coup quelques jours de soleil, on ne savait plus où donner de la tête. L'arrivée du printemps fait tout de même du bien au moral, surtout la lumière qui tient chaque jour un peu plus longtemps... Voici mes trois points, clic clac, de ce mois un peu spécial.

Après six semaines de rééquilibrage alimentaire, je suis fière de mettre un nombre rond sur ma perte de poids : - 10kg ! Oui oui, 10kg en moins, et que vous dire à part que je me sens bien, c'est le principal non ? En fait, le nombre, je m'en fiche un peu, je voulais surtout me sentir bien dans mes baskets.
En suivant mon petit programme à chaque repas, j'ai réussi à perdre du poids en mangeant de bons petits plats. J'ai trouvé plein de petites recettes, light mais gourmandes avec lesquelles je me régale ! Avant, je mangeais peu de poissons, peu de légumes verts, et d'un seul coup, ils étaient là dans mon assiette. La cuisson à la vapeur ça va deux minutes, je me fais souvent des poêlées maison avec plein de légumes différents, des salades avec plein de condiments, et des soupes ! Du moment que les goûts et les saveurs changent, c'est surtout ce qui aide.
Alors voilà, je ne veux pas m'arrêter en si bon chemin. Je vais continuer à prendre le temps de cuisiner, de surprendre mes papilles avec des nouveautés mais tout en restant "light" dans mes plats. Je n'ai pas d'objectif précis, j'attends juste ce moment où je vais me sentir en harmonie avec mon corps. A chaque rendez-vous, je me sens fière. Fière de moi, de tenir, et de me sentir assez forte pour continuer.
"Et hop - 10kg Mars !" 



Depuis le début de l'année, je commençais un bouquin, je lisais dix pages et je n'arrivais pas à continuer. Alors j'en prenais un autre, mais c'était pareil. Puis, j'ai vu ce livre dans les mains de plusieurs personnes, son titre "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"  et sa quatrième de couverture m'ont emballé. C'est mon amoureux qui me l'a offert au détour d'une virée shopping. Le soir même, je le commençais avant de dormir... et ce fût difficile de le lâcher. Avec mes trajets en train, je l'ai terminé en très peu de temps et je me suis régalée.
En même temps, ce livre faisait écho à plusieurs choses de ma vie. C'était comme s'il me donnait des réponses aux problèmes qui se posaient devant moi. Mais surtout, il était bourré de pensées positives. Il m'a aidé à voir la vie du bon côté, voir le positif dans le négatif, avancer malgré les obstacles. Oui, ça paraît un peu bateau dit comme ça, mais je vous promets que ça met du baume au coeur. Je me suis surprise à sourire bêtement en lisant plusieurs lignes.
Allez je vous donne le résumé, "Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves..." 
Une phrase m'a marqué, "Aujourd'hui est un cadeau. C'est pour cela qu'on l'appelle Présent." 
Merci Raphaëlle Giordano, d'avoir créé ce condensé de belles pensées pour aller coûte que coûte vers des jours meilleurs.
"Oh, joli mois de Mars !"


Le 26 mars 2016, nous avons fêté, mon barbu et moi, nos sept ans... SEPT ANS !
Oui, il y a sept ans, j'étais à un concert dans ma petite ville. Il y avait tous les copains, il y avait lui. Si la musique était bonne ? Je ne peux pas trop vous dire. Par contre, lui, c'était le plus beau et il m'a donné le plus doux des baisers ce jour là. On était jeunes et insouciants, vivant au jour le jour. Et ça nous a mené ici. Toujours amoureux, toujours là l'un pour l'autre. Mon meilleur ami, mon amant, mon amour.
Sept ans, c'est un sacré bout de vie. On s'est connu jeunes, on a grandi ensemble. Après le bac, nos études sur Paris, nos échecs, nos fiertés. nous voilà tous les deux avec un job, un appart et un chaton. Nous sommes heureux d'être arrivés ici tous les deux, de vivre ensemble. Nous sommes bien installés, nous couvrons d'amour notre petit Sparrow, nous avons nos fous rires & surtout notre complicité.
Un couple c'est des hauts mais aussi des bas. Nous avons des emplois du temps changeant tous les deux, quand l'un travaille le jour, l'autre bosse le soir, et inversement. Les soirées à deux se comptent sur les doigts de la main. Et du coup, ce n'est pas facile de s'accorder, ça amène d'ailleurs plutôt des discordes. Et le plus dur, c'est le manque. On vit ensemble, mais on ne se voit que trop peu.
Alors, pour cette septième année, je nous souhaite que des heures, des jours, des week-end à deux, de pouvoir avancer, se projeter plus plutôt que de stagner comme l'ont été ces derniers mois.
Longue vie à nous, et surtout que du bonheur.
"Joyeux mois de Mars !"

Beaucoup de chiffres ce mois-ci, mais de belles perspectives d'avenir... On y croit !



"Faire ce que tu aimes, c'est la liberté; aimer ce que tu fais, c'est le bonheur."









A bientôt, 

Anaïs

1 commentaire: