lundi 26 septembre 2016

Les cinq jolies choses d'Amsterdam #5

Fin août, je suis partie avec mon amie Victoria à Amsterdam. Il y a bien longtemps que je voulais découvrir cette ville dont j'entendais que du bien. Une belle offre de Thalys plus tard, nos billets en poche, un week-end au top nous attend.
Les yeux émerveillés face à notre petit Airbnb adorable, en plein coeur d'Amsterdam, on pose nos valises et on file se perdre dans les petites rues.
Quelques dizaines de kilomètres dans les pattes, à traverser les canaux, à regarder les jolies maisons penchées, à voir passer des bateaux et les vélos, profiter du soleil, avancer sans savoir où on allait. C'était bon de partager tout ça avec elle. Comme d'habitude, on a passé des heures à refaire le monde, et à rire aux éclats, toujours sur la même longueur d'onde.
Bien sûr, je me suis ramenée quelques petits souvenirs déco, mode, et bien sûr à manger mais surtout de beaux souvenirs photographiques. Alors, je vous montre ?

#1 Le marché aux fleurs // Cactus & plantes grasses

Dimanche matin, nous sommes allées au Marché aux fleurs. Plein de petites boutiques au bord des canaux, où vous pourrez trouver des fleurs évidement, mais aussi des fleurs séchées en bouquet, des bulbes, de tulipes et d'une multitudes d'espèces de fleurs, et de toutes les couleurs possibles. Les cactus et plantes grasses d'une des boutiques ont attiré notre attention. Il y avait tout plein de sortes différentes, des cactus du plus petit au plus grand, des idées déco,... Vraiment superbe ! Par la force des choses, nous avons craqué, surtout en voyant les prix (imbattables !). J'ai donc ramené ces deux plantes grasses, et ce cactus, pour mon plus grand plaisir. Et puis, la plante violette a sa soeur jumelle chez Victoria alors... (des petits coeurs dans les yeux).

#2 Dille & Kamille // Tea & Waffles

Oui, nous avons fait les magasins. Au milieu des H&M, Forever 21 et autres grandes enseignes se cachait Dille & Kamille, que Victoria voulait absolument me faire découvrir. Et je comprends pourquoi ! C'est un peu comme Sostrenegrene, petite musique d'ambiance, l'esprit scandinave, et les petits prix. Nous avons trouvé un bouquet de fleurs séchées, mais surtout du thé, tellement bon ! J'ai choisi un thé aux épices et un thé vert aux fleurs de cerisier, un régal. Pour régaler mes papilles, j'ai re découvert les waffles. Ces petites gauffres fourrées miel, cannelle, une tuerie ! Les deux ensemble vous feront un petit goûter PAR-FAIT. (Vous pouvez trouver des waffles chez Hema, et elles sont très bonnes !)

#3 Le Bleu de Delft // Petites maisons

Dans chaque boutique souvenir, on voyait ces belles décorations de faïence, bleu et blanche. Je trouvais ça tellement joli ! Pas loin de notre cantine Thijs (allez y c'est très très bon !), il y avait une petite boutiques qui ne faisait que de la faïence de Delft. Dans notre Airbnb, il y avait des maisons d'Amsterdam en porcelaine, j'avais envie de trouver la même chose et bingo ! Voici donc mes adorables petites maisons bleues et blanches en faïence de Delft, ne sont-elles pas mignonnes ? Elles ont trouvé leur petite place chez moi et à chaque fois, elles me rappellent nos balades près des canaux.

#4 Marché Albert Cuyp // Noor & ses jupons

Lundi, avant de reprendre le train, nous sommes allées nous promener au Albert Cuyp market. Vous y trouverez des stands de produits régionaux (du gouda, du gouda, du gouda !), des petits créateurs, mais les boutiques de la rue avaient leur propre petit stand. C'est là que j'ai vu des jupons de toutes les couleurs et surtout très bien finis ! Depuis le temps que j'en voulais un, pour jouer à la princesse le temps d'une tenue. J'ai une grande passion pour les tutus ayant fait de la danse classique pendant un bon moment. Et là, le rêve ! Un tutu long, bien doublé, rose poudré... magnifique ! Je l'essaye avec mes Stan Smith au pieds, princesse des temps modernes. Et voilà, une nouvelle pièce dans mon dressing.

#5 Photographie // Le vélo & les canaux

A chaque petite virée, j'emmène mon appareil photo. Il m'a suivi presque pendant tout le séjour, pour capturer la beauté de cette ville. J'ai adoré découvrir la capitale de ce pays, on s'y sent tellement bien qu'on se verrait bien y habiter. En quelques jours, on a trouvé nos petites habitudes, c'était vraiment agréable. Et puis parlons des néerlandais et de leur gentillesse ! Notre hôte déjà a été très charmant dès notre arrivée. Lorsqu'on était perdues, on trouvait toujours quelqu'un pour nous aider. Au restaurant, les serveurs étaient très chaleureux, bref que dire de plus ? Voilà, une photo qui résume bien Amsterdam, un joli vélo mint et la vue de chaque coin de rue. Quelle belle ville !

(Une petite dernière pour la route)

Oui on était bien chargées en rentrant, des souvenirs plein les poches, plein la tête et plein le coeur. C'était un très bon week-end, merci à ma Victoria de me faire vivre de belles choses comme ça. On remet ça quand tu veux.
Il y a vraiment de quoi tomber amoureuse d'Amsterdam... mais attendez... je crois qu'en fait c'est déjà fait !

dimanche 18 septembre 2016

Sunset #look

A l'île d'Oléron, nous étions à quelques pas de la plage. Cachée, derrière les dunes, elle nous tendait les bras ce soir là, avant que le soleil plonge dedans. On a enfilé nos plus belles robes d'été, des fleurs dans les cheveux, du rouge sur les lèvres, les pieds nus dans le sable fin.
J'avais hâte de vous montrer ce joli spectacle auquel on a assisté ce soir là. Le ciel était d'une beauté incroyable, son reflet dans la marée qui remontait doucement, le bruit des vagues et nos rires en courant toutes les deux dans le sable.
Ma robe blanche, un brin bohème vient de chez Promod. Ses manches larges, et sa forme trapèze la rendent tellement agréable à porter. (Si elle vous plait c'est le moment, elle est à moins de 20 euros dans l'onglet promotions).
Dans mes cheveux, les Nanas ont crée cette belle couronne de fleurs blanches. Un peu imposante, mais tellement jolie, je l'adore ! (Un petit article arrive bientôt...).

L'été, on se sent plus belle. La peau qui a pris de belles couleurs, nos cheveux qui vivent leur vie, les bracelets qui s'accumulent autour des poignets, et le sourire qui nous quitte rarement. J'aime énormément cette série de photographies, j'ai l'impression d'être libre et heureuse et surtout que rien ne peut m'atteindre à cet instant.

J'espère que ce look vous plaira autant qu'il me plait. Simple, comme un look de vacances, mais chargé de bons souvenirs et cette lumière... Summertime

Robe, Promod
Couronne de fleurs, les Nanas
Bijoux, Six, Chérie Shériff, trouvailles sur le marché, cadeaux

jeudi 15 septembre 2016

Photomaton #août

Oui, je suis en retard, très en retard. Mais me voilà avec mon Photomaton du mois d'août. Après deux mois, où ma vie suivait un fil biscornu, un peu dans le brouillard, je n'ai préféré rien dire et avancer tête baissée. Puis, août est arrivé avec son lot de bonnes nouvelles, enfin ! Espérons que la roue a tourné, pour de bon... à suivre !

Ce mois d'août a commencé par... les vacances ! (Ouiiiiiii) Je les attendais avec tellement d'impatience, et les voilà enfin.
Tout d'abord, départ dans le Bassin d'Arcachon. Installées dans un adorable AirBnB, à quelques mètres de la plage, le rêve ! Une météo un peu timide les premiers jours, puis que du soleil qui nous a permis de prendre de belles couleurs. La Dune du Pilat, Le marché d'Arcachon, les plages du Cap Ferret, nous avons bien occupé nos journées. Partager ces moments avec elles, admirer des paysages magnifiques, et déguster des huîtres en face de la mer... que du bonheur !
Ensuite, direction l'île d'Oléron. Camping, piscine et la plage derrière les dunes... au top ! Un temps parfait, du soleil et de la chaleur tous les jours. Une journée à vélo, la découverte du Fort Boyard, une visite guidée et théâtralisée du Château d'Oléron à la tombée de la nuit, on ne s'est pas ennuyé ! Quelques pauses lecture à la piscine, nous ont permis de bien se reposer. Tous les trois, on était tellement bien.
Le dernier week-end du mois, bras dessus, bras dessous, Amsterdam nous voilà. Une bonne quinzaine d'heures dans les pattes, et de délicieuses waffles dans le bidou, nous nous sommes perdues dans les jolies rues bordées de canaux. Et puis, avec elle, ça ne pouvait qu'être parfait. (Un petit article arrive très vite).
Quelques jours pour se ressourcer auprès des siens, dans des endroits magnifiques... plein les yeux, le coeur rempli d'amour.
"Merci Août, pour ces jours heureux !"

Le premier août, mon petit compagnon de route a eu 1 an !
Mon bibou, mon titi, mon chaton, ma peluche a fêté sa première année. Monsieur a eu le droit à sa patée d'anniversaire et son nouveau petit joujou. 1 an pour lui, et dix mois avec moi, dix mois merveilleux.
Celui qui m'attend toujours derrière la porte quand je rentre, celui qui me regarde la tête penchée sur le côté, celui qui dort dans des positions improbables, celui qui s'est approprié mon doudou, celui qui est toujours dans mes pattes, celui qui a une passion pour les plantes, celui qui attaque mes pieds sous la couette, celui qui vient se blottir contre moi la nuit, celui qui rapporte ses jouets pour que je lui lance à nouveau, celui qui me fait rire même si la journée n'était pas bonne, celui qui reste le plus doux des pots de colle.
Tu es le meilleur des compagnons mon Sparrow, merci d'être là et d'être toi.
"Joyeux premier Anniversaire mon petit chaton d'Août !"

Au mois d'août, j'ai eu le temps de penser, de réfléchir, et de construire cette nouvelle vie devant moi. J'ai donc essayé de voir les choses autrement, positive attitude ! (Ne me remerciez pas pour la référence,  oui j'assume).
Après avoir vécu des trucs pas très drôles ces derniers temps, j'ai décidé de prendre les choses en mains. La vie est faite de choix, à nous de décider si on veut la voir en noir ou en rose.
Les journées se suivent et se ressemblent souvent, les mauvaises nouvelles s'enchaînent, alors on creuse son trou, s'enfonçant toujours plus, voyant le négatif partout. Notre petit coeur en miettes s'épuise devant tant de  tristesse.
J'ai donc choisi de prendre la vie comme elle vient, mais autrement. Certes, chercher le positif là où il n'y en a pas, est un petit combat de tous les jours. Des fois, c'est simple comme un sourire, parfois il faut avancer dans sa journée pour trouver le court instant de bonheur avant que tout ne bascule à nouveau. Mais il est là, le bonheur (deuxième référence pourrie, achevez moi ahah). Il est timide, tout petit, mais à vous de le faire grandir dans votre esprit. A vous d'inverser les valeurs, pour profiter de chaque petit moment de douceur, et pour s'en souvenir lorsque plus rien ne va.
Il suffit de regarder chaque chose autrement, de penser chaque idée autrement et d'avancer non plus à reculons mais en sautant à pieds joints. Et tout commence par un sourire.
"Positive attitude, Août, positive attitude !"

Un joli mois, rempli de bonnes ondes, des vacances bien méritées, un petit chaton qui devient grand, et des pensées plus belles pour des jours meilleurs. Un pied après l'autre, allez, dansez maintenant.

"Optimiste : Personne qui suppose que faire un pas en arrière, après avoir fait un pas en avant n'est pas un désastre mais un cha-cha-cha"
Robert Brault

lundi 12 septembre 2016

Cap Ferret #look

Encore un peu de soleil, de vent dans les cheveux, et de sel sur ma peau bronzée ? Replongeons dans les souvenirs de vacances, l'été n'est pas encore fini. Un petit coucou du Cap Ferret, donc.
Voici un petit look, tout simple à enfiler par dessus le maillot de bain. Ma robe vient d'une ancienne collection de Promod, elle est un peu grande pour moi maintenant, mais je m'en fiche, j'aime tellement son imprimé "palm trees" et sa coupe avec l'effet blousé. Avec elle je me sens toute suite très féminine, elle suffit à elle-même.
Il faisait beau, on venait de pique-niquer sur la plage, la marée était basse, alors on a pris l'appareil photo et on s'est amusé à sauter dans les vagues qui revenaient doucement nous chatouiller les pieds.
Rien de plus simple qu'une petite robe bustier à volants, la plage pour nous toutes seules, et un bon thé glacé pour parfaire une jolie journée.

Robe, Promod
Lunettes de soleil, sans marque
Bijoux, Six - Chérie Sheriff - Histoire d'or - cadeau

vendredi 9 septembre 2016

Un foulard & Quatre possibilités //Hair

J'ai toujours adoré me coiffer depuis toute petite. Faire mes chignons pour la danse classique, faire les fameuses tresses à la Fifi Brindacier, & ressembler à ma star préféré (vous savez les deux petites mèches devant les yeux comme Alizée "C'est pas ma fauteuh"). Je crois qu'au fond de moi, j'aurai voulu être coiffeuse dans une autre vie.
En tout cas mes petites cousines l'ont bien compris, à chaque fois que l'on se voit, il leur faut des tresses africaines, une couronne, ...
Alors bon, avec ce talent "hors du commun" (haha), je fais souvent des tests sur moi et depuis quelques années je m'amuse avec des foulards. Je trouve que ça habille une tenue, que ce soit les couleurs ou les motifs. Et surtout on peut varier la façon de le porter selon les occasions.
Voici donc quatre possibilités de porter un foulard dans ses cheveux... J'espère que ça vous donnera des idées et les moyens d'oser quelque chose de nouveau !

"Le Turban "

Les cheveux lâchés ou en chignon bas, posez le foulard plié en triangle, pointe vers votre nez. Avec les deux pans, faites un noeud sur le haut de votre tête, puis rabattez les pans à l'arrière de votre tête en faisant un autre noeud. Avec le bout du triangle qui pend sur votre front, remontez le en boule en le faisant tenir avec le premier noeud. Tadam !

Un brin exotique, parfait pour les "bad hair day", vous aurez un look coloré à tendance orientale !

"Le noeud noeud"

Passez le foulard derrière vos oreilles, faites un noeud au dessus de votre tête avec des boucles. Pour éviter le côté "Alice aux pays des merveilles", coincez les boucles sur les côtés, et voilà !

Un peu romantique, petite fille sage, la touche de léopard et un rouge à lèvres rouge vous donneront une touche plus chic et plus femme !

"La coiffe africaine"

Le foulard plié en triangle, posez le, cette fois-ci, le bout du triangle vers votre nuque. Avec les deux pans, faites un noeud sur un côté. Refaites un noeud pour que ça tienne bien, et enroulez les pans en torsade autour du noeud. Si un pan veut s'échapper, faites une torsade sur le haut du crâne. Et Hop !

Un petit air ethnique, avec un joli ruban en satin, et la torsade qui donne du volume à votre coiffure, à adopter quand vos cheveux font la tête, une petite touche originale pour la journée !

"Torsade des années 60"

Il faut que votre foulard soit long. Enroulez autour de votre tête, sur vos oreilles, une bande épaisse du foulard. Puis faites un noeud, et recroisez les deux pans à l'arrière de votre tête. Détendez un peu la matière pour un effet plus large. Le tour est joué !

Un jeu de croisement pour une ambiance au milieu des sixties, un air des grandes muses d'YSL, un peu bohème, un peu vintage, pour mettre en valeurs votre carré court ou un chignon flou !