lundi 26 septembre 2016

Les cinq jolies choses d'Amsterdam #5

Fin août, je suis partie avec mon amie Victoria à Amsterdam. Il y a bien longtemps que je voulais découvrir cette ville dont j'entendais que du bien. Une belle offre de Thalys plus tard, nos billets en poche, un week-end au top nous attend.
Les yeux émerveillés face à notre petit Airbnb adorable, en plein coeur d'Amsterdam, on pose nos valises et on file se perdre dans les petites rues.
Quelques dizaines de kilomètres dans les pattes, à traverser les canaux, à regarder les jolies maisons penchées, à voir passer des bateaux et les vélos, profiter du soleil, avancer sans savoir où on allait. C'était bon de partager tout ça avec elle. Comme d'habitude, on a passé des heures à refaire le monde, et à rire aux éclats, toujours sur la même longueur d'onde.
Bien sûr, je me suis ramenée quelques petits souvenirs déco, mode, et bien sûr à manger mais surtout de beaux souvenirs photographiques. Alors, je vous montre ?





#1 Le marché aux fleurs // Cactus & plantes grasses

Dimanche matin, nous sommes allées au Marché aux fleurs. Plein de petites boutiques au bord des canaux, où vous pourrez trouver des fleurs évidement, mais aussi des fleurs séchées en bouquet, des bulbes, de tulipes et d'une multitudes d'espèces de fleurs, et de toutes les couleurs possibles. Les cactus et plantes grasses d'une des boutiques ont attiré notre attention. Il y avait tout plein de sortes différentes, des cactus du plus petit au plus grand, des idées déco,... Vraiment superbe ! Par la force des choses, nous avons craqué, surtout en voyant les prix (imbattables !). J'ai donc ramené ces deux plantes grasses, et ce cactus, pour mon plus grand plaisir. Et puis, la plante violette a sa soeur jumelle chez Victoria alors... (des petits coeurs dans les yeux).





#2 Dille & Kamille // Tea & Waffles

Oui, nous avons fait les magasins. Au milieu des H&M, Forever 21 et autres grandes enseignes se cachait Dille & Kamille, que Victoria voulait absolument me faire découvrir. Et je comprends pourquoi ! C'est un peu comme Sostrenegrene, petite musique d'ambiance, l'esprit scandinave, et les petits prix. Nous avons trouvé un bouquet de fleurs séchées, mais surtout du thé, tellement bon ! J'ai choisi un thé aux épices et un thé vert aux fleurs de cerisier, un régal. Pour régaler mes papilles, j'ai re découvert les waffles. Ces petites gauffres fourrées miel, cannelle, une tuerie ! Les deux ensemble vous feront un petit goûter PAR-FAIT. (Vous pouvez trouver des waffles chez Hema, et elles sont très bonnes !)




#3 Le Bleu de Delft // Petites maisons

Dans chaque boutique souvenir, on voyait ces belles décorations de faïence, bleu et blanche. Je trouvais ça tellement joli ! Pas loin de notre cantine Thijs (allez y c'est très très bon !), il y avait une petite boutiques qui ne faisait que de la faïence de Delft. Dans notre Airbnb, il y avait des maisons d'Amsterdam en porcelaine, j'avais envie de trouver la même chose et bingo ! Voici donc mes adorables petites maisons bleues et blanches en faïence de Delft, ne sont-elles pas mignonnes ? Elles ont trouvé leur petite place chez moi et à chaque fois, elles me rappellent nos balades près des canaux.




#4 Marché Albert Cuyp // Noor & ses jupons

Lundi, avant de reprendre le train, nous sommes allées nous promener au Albert Cuyp market. Vous y trouverez des stands de produits régionaux (du gouda, du gouda, du gouda !), des petits créateurs, mais les boutiques de la rue avaient leur propre petit stand. C'est là que j'ai vu des jupons de toutes les couleurs et surtout très bien finis ! Depuis le temps que j'en voulais un, pour jouer à la princesse le temps d'une tenue. J'ai une grande passion pour les tutus ayant fait de la danse classique pendant un bon moment. Et là, le rêve ! Un tutu long, bien doublé, rose poudré... magnifique ! Je l'essaye avec mes Stan Smith au pieds, princesse des temps modernes. Et voilà, une nouvelle pièce dans mon dressing.




#5 Photographie // Le vélo & les canaux

A chaque petite virée, j'emmène mon appareil photo. Il m'a suivi presque pendant tout le séjour, pour capturer la beauté de cette ville. J'ai adoré découvrir la capitale de ce pays, on s'y sent tellement bien qu'on se verrait bien y habiter. En quelques jours, on a trouvé nos petites habitudes, c'était vraiment agréable. Et puis parlons des néerlandais et de leur gentillesse ! Notre hôte déjà a été très charmant dès notre arrivée. Lorsqu'on était perdues, on trouvait toujours quelqu'un pour nous aider. Au restaurant, les serveurs étaient très chaleureux, bref que dire de plus ? Voilà, une photo qui résume bien Amsterdam, un joli vélo mint et la vue de chaque coin de rue. Quelle belle ville !



(Une petite dernière pour la route)


Oui on était bien chargées en rentrant, des souvenirs plein les poches, plein la tête et plein le coeur. C'était un très bon week-end, merci à ma Victoria de me faire vivre de belles choses comme ça. On remet ça quand tu veux.
Il y a vraiment de quoi tomber amoureuse d'Amsterdam... mais attendez... je crois qu'en fait c'est déjà fait !


A bientôt, 

Anaïs






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire