vendredi 9 septembre 2016

Un foulard & Quatre possibilités //Hair

J'ai toujours adoré me coiffer depuis toute petite. Faire mes chignons pour la danse classique, faire les fameuses tresses à la Fifi Brindacier, & ressembler à ma star préféré (vous savez les deux petites mèches devant les yeux comme Alizée "C'est pas ma fauteuh"). Je crois qu'au fond de moi, j'aurai voulu être coiffeuse dans une autre vie. 
En tout cas mes petites cousines l'ont bien compris, à chaque fois que l'on se voit, il leur faut des tresses africaines, une couronne, ... 
Alors bon, avec ce talent "hors du commun" (haha), je fais souvent des tests sur moi et depuis quelques années je m'amuse avec des foulards. Je trouve que ça habille une tenue, que ce soit les couleurs ou les motifs. Et surtout on peut varier la façon de le porter selon les occasions. 
Voici donc quatre possibilités de porter un foulard dans ses cheveux... J'espère que ça vous donnera des idées et les moyens d'oser quelque chose de nouveau !




"Le Turban "


         

         


Les cheveux lâchés ou en chignon bas, posez le foulard plié en triangle, pointe vers votre nez. Avec les deux pans, faites un noeud sur le haut de votre tête, puis rabattez les pans à l'arrière de votre tête en faisant un autre noeud. Avec le bout du triangle qui pend sur votre front, remontez le en boule en le faisant tenir avec le premier noeud. Tadam ! 

Un brin exotique, parfait pour les "bad hair day", vous aurez un look coloré à tendance orientale !




"Le noeud noeud"


          

          

Passez le foulard derrière vos oreilles, faites un noeud au dessus de votre tête avec des boucles. Pour éviter le côté "Alice aux pays des merveilles", coincez les boucles sur les côtés, et voilà ! 

Un peu romantique, petite fille sage, la touche de léopard et un rouge à lèvres rouge vous donneront une touche plus chic et plus femme !



"La coiffe africaine"


        

        


Le foulard plié en triangle, posez le, cette fois-ci, le bout du triangle vers votre nuque. Avec les deux pans, faites un noeud sur un côté. Refaites un noeud pour que ça tienne bien, et enroulez les pans en torsade autour du noeud. Si un pan veut s'échapper, faites une torsade sur le haut du crâne. Et Hop !

Un petit air ethnique, avec un joli ruban en satin, et la torsade qui donne du volume à votre coiffure, à adopter quand vos cheveux font la tête, une petite touche originale pour la journée !



"Torsade des années 60"


         

          

Il faut que votre foulard soit long. Enroulez autour de votre tête, sur vos oreilles, une bande épaisse du foulard. Puis faites un noeud, et recroisez les deux pans à l'arrière de votre tête. Détendez un peu la matière pour un effet plus large. Le tour est joué ! 

Un jeu de croisement pour une ambiance au milieu des sixties, un air des grandes muses d'YSL, un peu bohème, un peu vintage, pour mettre en valeurs votre carré court ou un chignon flou !




Foulard n°1, My Little Box x DVF
Foulard n° 2, Monoprix
Foulard n°3, Promod
Foulard n°4, Souvenir de vacances
Chemisier, Kookaï




A bientôt, 

Anaïs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire