jeudi 15 septembre 2016

Photomaton #août



Oui, je suis en retard, très en retard. Mais me voilà avec mon Photomaton du mois d'août. Après deux mois, où ma vie suivait un fil biscornu, un peu dans le brouillard, je n'ai préféré rien dire et avancer tête baissée. Puis, août est arrivé avec son lot de bonnes nouvelles, enfin ! Espérons que la roue a tourné, pour de bon... à suivre !




Ce mois d'août a commencé par... les vacances ! (Ouiiiiiii) Je les attendais avec tellement d'impatience, et les voilà enfin.
Tout d'abord, départ dans le Bassin d'Arcachon. Installées dans un adorable AirBnB, à quelques mètres de la plage, le rêve ! Une météo un peu timide les premiers jours, puis que du soleil qui nous a permis de prendre de belles couleurs. La Dune du Pilat, Le marché d'Arcachon, les plages du Cap Ferret, nous avons bien occupé nos journées. Partager ces moments avec elles, admirer des paysages magnifiques, et déguster des huîtres en face de la mer... que du bonheur !
Ensuite, direction l'île d'Oléron. Camping, piscine et la plage derrière les dunes... au top ! Un temps parfait, du soleil et de la chaleur tous les jours. Une journée à vélo, la découverte du Fort Boyard, une visite guidée et théâtralisée du Château d'Oléron à la tombée de la nuit, on ne s'est pas ennuyé ! Quelques pauses lecture à la piscine, nous ont permis de bien se reposer. Tous les trois, on était tellement bien.
Le dernier week-end du mois, bras dessus, bras dessous, Amsterdam nous voilà. Une bonne quinzaine d'heures dans les pattes, et de délicieuses waffles dans le bidou, nous nous sommes perdues dans les jolies rues bordées de canaux. Et puis, avec elle, ça ne pouvait qu'être parfait. (Un petit article arrive très vite).
Quelques jours pour se ressourcer auprès des siens, dans des endroits magnifiques... plein les yeux, le coeur rempli d'amour.
"Merci Août, pour ces jours heureux !"





Le premier août, mon petit compagnon de route a eu 1 an !
Mon bibou, mon titi, mon chaton, ma peluche a fêté sa première année. Monsieur a eu le droit à sa patée d'anniversaire et son nouveau petit joujou. 1 an pour lui, et dix mois avec moi, dix mois merveilleux.
Celui qui m'attend toujours derrière la porte quand je rentre, celui qui me regarde la tête penchée sur le côté, celui qui dort dans des positions improbables, celui qui s'est approprié mon doudou, celui qui est toujours dans mes pattes, celui qui a une passion pour les plantes, celui qui attaque mes pieds sous la couette, celui qui vient se blottir contre moi la nuit, celui qui rapporte ses jouets pour que je lui lance à nouveau, celui qui me fait rire même si la journée n'était pas bonne, celui qui reste le plus doux des pots de colle.
Tu es le meilleur des compagnons mon Sparrow, merci d'être là et d'être toi.
"Joyeux premier Anniversaire mon petit chaton d'Août !"




Au mois d'août, j'ai eu le temps de penser, de réfléchir, et de construire cette nouvelle vie devant moi. J'ai donc essayé de voir les choses autrement, positive attitude ! (Ne me remerciez pas pour la référence,  oui j'assume).
Après avoir vécu des trucs pas très drôles ces derniers temps, j'ai décidé de prendre les choses en mains. La vie est faite de choix, à nous de décider si on veut la voir en noir ou en rose.
Les journées se suivent et se ressemblent souvent, les mauvaises nouvelles s'enchaînent, alors on creuse son trou, s'enfonçant toujours plus, voyant le négatif partout. Notre petit coeur en miettes s'épuise devant tant de  tristesse.
J'ai donc choisi de prendre la vie comme elle vient, mais autrement. Certes, chercher le positif là où il n'y en a pas, est un petit combat de tous les jours. Des fois, c'est simple comme un sourire, parfois il faut avancer dans sa journée pour trouver le court instant de bonheur avant que tout ne bascule à nouveau. Mais il est là, le bonheur (deuxième référence pourrie, achevez moi ahah). Il est timide, tout petit, mais à vous de le faire grandir dans votre esprit. A vous d'inverser les valeurs, pour profiter de chaque petit moment de douceur, et pour s'en souvenir lorsque plus rien ne va.
Il suffit de regarder chaque chose autrement, de penser chaque idée autrement et d'avancer non plus à reculons mais en sautant à pieds joints. Et tout commence par un sourire.
"Positive attitude, Août, positive attitude !"




Un joli mois, rempli de bonnes ondes, des vacances bien méritées, un petit chaton qui devient grand, et des pensées plus belles pour des jours meilleurs. Un pied après l'autre, allez, dansez maintenant.











"Optimiste : Personne qui suppose que faire un pas en arrière, après avoir fait un pas en avant n'est pas un désastre mais un cha-cha-cha"  
Robert Brault


A bientôt, 

Anaïs



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire