lundi 30 mai 2016

Pantone 279 #look



Ce bleu, entre lavande, bleu jean et bleu ciel, est ma couleur coup de coeur de ce Printemps. C'est la couleur 279 chez Pantone. Au départ, j'ai trouvé ces petites babies chez Eram. Influencée par sa merveilleuse couleur, et surtout ses paillettes (mais oui, rappelez vous !). Je n'aime pas spécialement assortir les choses, mais là je ne pouvais pas faire autrement. J'ai vu cette blouse à dentelle chez Kiabi. Cette enseigne, où je ne mettais plus les pieds, m'a conquise à nouveau ! On y retrouve des pièces dans l'air du temps et surtout à petit prix. Cette blouse est vraiment superbe, en crêpe et avec son empiècement en dentelle... (vous les voyez les petits coeurs dans mes yeux ?). Pour mon jean, c'est un Bonobo, délavé ce qu'il faut, très skinny, il est hyper confort. 
Je suis dans ma période, "bijoux discrets". On retrouve mon collier "Tiny" de Chérie Sheriff, ainsi que ma bague soleil. Jolie découverte chez Six, mes boucles d'oreilles sont en argent et m'ont coûté moins de huit euros, oui oui. Ils ont toute une collection en argent et à prix très raisonnable, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil. 












Mon petit invité de dernière minute... 


Blouse, Kiabi
Jeans, Bonobo
Babies, Eram
Bijoux, Chérie Shériff & Six
Lunettes, Paul & Joe

A bientôt, 

Anaïs

mercredi 25 mai 2016

Les cinq jolies choses #4

Encore plein de jolies choses à vous faire découvrir aujourd'hui, ça vous dit ? J'espère que vous aurez des envies de make up, de lecture, et d'aventures après cette lecture ! Allez, c'est parti ! Reste jusqu'au bout, il y a une petite douceur fruitée à la fin...






#1 Paulette Magazine


Paulette Magazine et moi, c'est une grande histoire d'amour. C'est simple, je les suis depuis leur tout début, leur tout premier numéro, voilà maintenant 27 éditions ! Lunettes coeurs rouges sur le nez, je suis une grande fan, chaque numéro est une petite perle. Les thèmes choisis sont toujours cool, toujours recherchés. Vous pourrez y trouver de tout, de la musique, de la lecture, de la mode bien sûr, des wishlists à tomber, des portraits, des histoires de filles, de la beauté en veux tu en voilà et tout ça dans un joli écrin coloré. Vous connaissez sans doute le fameux #jesuisunefille... Ce mois-ci, le "féminin fait maison" voit la vie côté emojis, pour mon plus grand plaisir (j'adore illustrer mes propos avec une petite tête ahah). La Team Paulette est présente partout, Facebook, Site web, en kiosque, sur leur application mobile, sur SnapChat et même en vrai dans leur maison parisienne. Elles sont au top, et nous enchante chaque mois avec une nouvelle pépite. Pour quatre euros, on se fait plaisir à moindre mal nan ? Hop, on file voir son marchand de journaux préféré !







#2 Mascara Perversion d'Urban Decay

Quand on me parle de la marque Urban Decay, je ne suis qu'amour. Après deux palettes Naked, une base à paupières, je voulais tester leur mascara au doux nom de "Perversion". Après, le Roller Lash de Benefit, la barre était bien haute. Mais voilà, ils ont encore gagné ! Assez différent, de la petite merveille de Benefit, il me fait des cils impressionnants, bien fournis, et bien épais, comme j'aime. La brosse en poils est agréable et facile à manipuler, tous les cils sont attrapés. Et le packaging est toujours très bien travaillé, simple et classe. Je n'ai jamais été déçue par la marque Ubran Decay, je crois qu'on peut y aller les yeux fermés (avec les cils bien maquillés ahah). Je vous présente donc, mon deuxième petit chouchou niveau mascara, le tester c'est l'adopter !






#3 la jolie ville d'Honfleur


Sur un coup de tête, nous avons fait nos sacs pour une nuit, et nous avons filé de bon matin vers la Normandie, direction la jolie ville d'Honfleur. De quoi, se dépayser, le temps d'une journée. Nous voilà donc arrivés, sous un grand soleil, à profiter de l'adorable port d'Honfleur, de ces petites rues pleine de boutiques adorables. Et puis, juste aller voir la mer, le vent sur ses joues, pour pique-niquer après quelques minutes de route. Dîner à Rouen dans une bonne crêperie, dormir en chambres d'hôtes et après un délicieux petit déjeuner, partir se balader dans les rues de Rouen, sa cathédrale, la rue Eau de Robec, le Gros Horloge,... En 24H, j'ai réussi à sentir ce petit air de vacances que l'on aime tant, et ça m'a fait un bien fou. L'idée de partir sur un coup de tête, comme ça, sans programme, sans réfléchir, ça a du bon ! Un peu d'aventure, avant de reprendre le chemin du boulot... avec le sourire jusqu'aux oreilles. (Merci Papa pour ce petit périple !)




#4 Les Soeurs Grene, le retour


Mais qu'est ce qu'elle est pénible avec cette enseigne ! Oui, désolée, vraiment, mais Les Soeurs Grene du Danemark, c'est un peu LE coup de coeur de cette année. La petite musique d'intérieur quand on rentre, nous accueille dans le bel univers d'Anna & Clara. Au milieu des grands paniers en osier, des pelotes de laines colorées, des perles en bois, des petits pots en grès, je déniche toujours un petit quelque chose qui me ressemble. Alors voilà, j'ai trouvé ces jolis petits vases, noir et blanc, imprimés floraux, tout ce que j'aime. Je pourrais y aller tout le temps, cette enseigne est vraiment apaisante, et inspirante ! Je vous conseille d'aller faire un tour, une fois, deux fois et vous serez conquis, promis !







#5 Les smoothies Innocent

Vous les connaissez sans doute, "que des fruits et rien d'autre", les fameux et délicieux smoothies de la marque Innocent. A mon grand désespoir, je n'ai pas de blender pour me faire de bons jus de fruits frais chez moi, et lors d'un goûter, j'ai découvert les petites bouteilles Innocent. C'est simple, ces bouteilles ne contiennent que des fruits bons et sains, tout est 100 % naturel, issus de l'agriculture durable, que demander de plus ? "Vous êtes sur le point de faire plaisir à votre corps". Un grand verre de smoothie me réveille chaque matin en douceur, et m'accompagne durant mes pauses "goûter fruité". 10% de leurs bénéfices sont directement reversés à des associations caritatives, comme pour les Petits frères des Pauvres et l'opération des petits bonnets tricotés, les seules bouteilles avec un joli couvre chef sur la tête ! L'emballage de leurs boissons sont en plastique recyclé. Un petit mot doux  et rigolo vous attend sur les facettes des grandes bouteilles de quoi mettre de bonne humeur : 


"On n'a qu'une seule vie. Pas de reçu, ni de justificatif d'achat. Vous ne pouvez pas l'échanger ni la ramener au supermarché. 
Trouver des gens sympas pour vous entourer. Faites des bisous à votre Maman et offrez un chat à votre tante Germaine. 
Courez, sautez et faites de la corde à sauter. 
Rigolez au moins trente minutes par jour et n'oubliez pas de vous rouler dans l'herbe de temps en temps. 
En fait, faites ce que vous voulez. Mais amusez-vous.

Innocent"
 Je continue ? 

Allez goûter ce 100% pur jus, ça va être une folie pour vos papilles ! * Et en plus c'est bon
(Mes deux petits préférés, fraise/ banane et ananas/ noix de coco/ banane). 






Paulette Magazine
Mascara "Perversion", Urban Decay 
Les Soeurs Grene du Danemark
Smoothies, Innocent 




A bientôt, 

Anaïs

dimanche 22 mai 2016

Ethnic Chic #look




"Ethnic Chic". C'est ce que j'aime en ce moment. Les imprimés ethniques, les pantalons larges, les couleurs naturelles, les colliers bohème, les bracelets en bois, les pompons un peu partout... Mon style a vraiment changé depuis quelques temps. Quand j'ai vu cette robe, je me suis dit que c'était un "entre deux". Un peu classique, un peu ethnique. Sa coupe trapèze et ses petites épaules travaillées ont fini par me convaincre. Sans parler de cet imprimé parfait nan ? Et le petit détail qui fait tout, un lien en cuir qui accroche le bouton au dos. En tout cas, elle se marie très bien avec mon collier bohème Etam. J'espère que ce look en intérieur vous plaira, et vivement qu'on puisse remettre les gambettes à l'air pour de vrai !









Robe, Zara
Collier, Etam
Bracelet & Bague, Trésor
Lunettes, Paul & Joe


A bientôt, 

Anaïs

dimanche 15 mai 2016

Dix choses sur moi (que vous ne savez peut être pas) #blabla



A travers mes articles, vous avez pu découvrir une parcelle de ma petite personne. Mais quelques bribes restent encore secrètes, alors en voici dix aujourd'hui, et si ça vous plaît, je trouverais forcément d'autres petites choses à vous avouer...



1. Depuis toute petite, j'adore les animaux. Avec ma petite soeur, on a connu la chienne de mes grands-parents, Orphée dès notre plus jeune âge. On a passé tellement de bons moments avec elle, que l'on a tané nos parents pour avoir un chien pour notre chez nous, sans obtenir gain de cause. Dès que j'ai habité seule, le barbu m'a offert un poisson rouge que j'ai prénommé Serge. Quand on s'est installé tous les deux dans notre appart actuel, nous avons voulu prendre un petit chaton, et Sparrow est arrivé dans notre vie. J'aime tellement sa présence au quotidien, je ne peux plus me passer de lui.

2. Je porte des lunettes depuis mes trois ans. A la naissance de ma petite soeur, j'ai commencé à avoir un strabisme. Une opération plus tard, j'ai toujours un oeil qui tourne lorsque je suis fatiguée. Heureusement avec mes lunettes, ça ne se voit pas. Après, les montures bleues et rondes, celle tricolore en plastique, & celle à l'effigie d'un héros de Disney, j'ai eu de la chance les lunettes sont devenues un atout mode. Depuis trois, quatre ans, je porte des lunettes à l'esprit vintage, un peu large, et à écailles. Celles que je porte actuellement sont des Paul & Joe, je les adore !



3. J'ai vécu depuis ma naissance en région parisienne, mais mon coeur a toujours été dans le Berry. Mes parents viennent tous les deux de Châteauroux, et j'y ai donc toute ma famille. Les maisons de mes grands-parents sont de véritables sources aux souvenirs. J'ai passé de nombreux étés, étant petite, chez eux, à m'amuser dans le jardin, et découvrir les environs. D'ailleurs maintenant c'est vraiment à moitié chez moi, car ma Maman y habite. De quoi retrouver ma famille, la campagne et ces lieux que j'aime tant. 

4. Je suis une dingue de thé. C'est simple chez moi, il y a deux tiroirs consacrés au thé. Je suis une inconditionnelle de Kusmi Tea et de sa petite soeur Lov Organic, qui sont de très bons thés. Je dois avoir une petite dizaine d'infuseurs différents, aux formes adorables. De même, les mugs sont devenus l'extension de ma main. J'ai commencé à en boire assez tôt, et depuis j'ai besoin de mes deux, voire trois thés quotidien. Mon préféré reste le thé vert, mais le thé noir me réveille bien le matin. 



5. Mon film préféré, adoré de tous les temps est le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain. C'est simple, pour moi ce film est parfait du début à la fin. Les petits détails, la musique, les acteurs, l'histoire sans histoire, la belle voix d'André Dussolier, les répliques mythiques,... Je suis tellement fan que je suis capable de vous citer de bout en bout n'importe quel passage. Pour mes dix-huit ans, mes parents m'ont fait une énorme surprise avec tous les gens que j'aime. L'invitation, c'était ma tête en train de manger des framboises comme dans le générique au début du film. C'est un film qui m'a donné envie de faire de la photo, voir l'extraordinaire dans l'ordinaire. 

6. Je me mords les petites peaux autour des ongles. Il suffit d'une montée de stress pour que vous retrouviez mes doigts dans un état déplorable. Je gratte la petite peau parfois jusqu'à me faire mal. Pourtant je me soigne hein, mais c'est plus fort que moi ! Je m'attaque le plus souvent à mes pouces, c'est une horreur. J'essaye d'embellir mes ongles avec du vernis pour m'en empêcher, et je me tartine de crème pour les mains, mais rien n'y fait. Il paraît que c'est de famille. 



7. Je m'accroche souvent à des petits détails dans la vie. Par exemple quand je quitte un endroit pour longtemps, je regarde partout une dernière fois comme si je photographiais le lieu dans ma tête. De même, je me lance des petits défis inutiles comme, "si je monte les marches deux par deux, une bonne nouvelle pointera le bout de son nez dans la journée"(peut-être trop d'inspiration du point        n°5). Oui c'est ridicule, je sais, mais j'en ai besoin pour avancer. On verra bien où tout ça me mène. 

8. J'ai plusieurs photographies de mes proches sur moi. Je veux dire des "vraies" photos en tirage. Même celle d'identité, je les garde. Comme si j'avais besoin d'eux tout près de moi chaque jour. Elles sont bien rangées, et sont placées de façon à ce que chaque jour, je les croise en ouvrant mon porte-feuille. Mes préférés sont les petits polaroïds faits avec mon Intax de chez Fugifilm. En tout cas, si ces photos n'étaient pas près de moi, pas sûre que ma journée se déroule comme prévue, elles me portent chance sans doute. 



9. Je suis très casanière. J'adore notre appart, sa déco, son confort, je m'y sens bien. Quand je finis le boulot, je n'ai qu'une envie c'est de sauter dans mon pull doudou, une tasse de thé à la main (voir point n°4), et de me poser dans mon canapé/sur mon lit, avec mon petit chat (voir point n°1). J'aime faire la fête mais avec modération. Par contre j'adore recevoir quelqu'un dans notre chez nous. Lorsque je voyage, j'ai toujours hâte de retrouver mon confort et mes petites habitudes. Pour moi, les meilleures soirées sont posées, en petit comité. Avec les beaux jours, je profite de mon petit balcon dès mon réveil. Bref, Home sweet home quoi.

10. J'ai fait de la danse classique de mes trois ans à mes vingt et un ans. J'ai même obtenu le diplôme  de fin d'études du Conservatoire de ma ville. J'aimais beaucoup le travail à la barre, et préparer les spectacles de fin d'année auquels on participait activement à la chorégraphie. Enfiler un costume, me pomponner, les cheveux tirés en chignon, et danser devant de nombreux spectateurs me donnaient beaucoup de fierté. J'ai joué une Pierrette, une petite fille modèle, une passagère du Titanic et même une James Bond girl, il y a de quoi rêver nan ? La danse m'a permis de persévérer, de me concentrer, et de déployer encore plus mon côté créatif. 


J'espère que ces petites pépites de ma personnalité vous plairont, vous feront sourire, et vous donneront l'envie d'en connaître un peu plus encore... 

T-shirt "Mauvais genre", Promod



A bientôt, 
Anaïs

dimanche 8 mai 2016

Photomaton #avril



On se retrouve, après quelques jours sans écrire, où je n'avais pas vraiment l'envie de partager des futilités. Le mois d'avril m'a apporté une mauvaise nouvelle, sans prévenir, avec son lot de mauvaises surprises. Heureusement, il y a la famille, aaah ma famille.
On dit "Avril ne te découvre pas d'un fil", oui j'ai bien compris pour la veste en pleine figure, mais je ne remercierai jamais assez ma famille pour leur amour, qui m'a réchauffé le coeur, à travers les gouttes de pluie qui coulaient sur mes joues. 
Allez, je vous raconte un peu...



Un an et demi, que je me donne corps et âme dans un boulot qui me plaît, où je me sens utile, où je prenais confiance en moi, en affirmant mon style, ... et là, paf on te colle un truc bien moche entre les mains. Alors, tu pleures, tu te dis que tu ne sers plus à rien, que ça ne sert plus à rien. Tu avances des semaines sans savoir à quelle sauce tu vas être mangée, la boule au ventre, la gorge serrée, les ongles rongés. Comprend, qui veut bien comprendre. 
Tu sais alors que tu t'es fait avoir, comme une débutante. Grande naïve que je suis, donner ma confiance à tout va, parce qu'un tel a l'air aimable. Oui, c'est triste. La confiance, la trahison, je connais tellement pourtant mais là c'était le coup de grâce, à qui voulait m'achever. 
On se dit toujours, "on ne m'y reprendra plus", mais bien sûr. Avec moi, un petit mot doux, un regard complice et je plonge la tête la première. Et vivre désormais avec cette méfiance, cette confiance perdue pour toujours...
Aujourd'hui, j'avance doucement, j'espère retrouver ma motivation, ma bonne humeur, pour que toutes les trois, on puisse, une fois de plus, surmonter cette épreuve de la vie. Allez, un peu d'espoir !
"Méchant Avril, adieu, à jamais !"



Durant quelques jours, je suis allée chez Maman en Province. Pour me ressourcer, pour remettre un sens dans mes pensées, pour avancer un pied devant l'autre et non plus à reculons. Partir m'a fait du bien, prendre du recul, m'éloigner des mauvaises ondes et respirer un peu d'air pur. 
Et surtout, retrouver ma Maman. A chaque fois que je peux, j'essaye d'aller la voir, elle et toute ma famille. Et, c'était la meilleure idée que j'ai eue. 
Prendre mon temps, ailleurs, sous le cerisier en fleurs du jardin de Papydou, ça m'a fait du bien. Comme si doucement, tous les noeuds à l'intérieur de moi, se démêlaient grâce à une multitude de petits moments de bonheur simple. 
Nous n'avons rien fait de spécial, mais juste passer du temps ensemble. Je suis allée à la piscine avec Tatie et les cousines, redevenir une enfant le temps d'un instant en jouant dans les toboggans. Nous sommes allées voir Mamy, mon arrière grand-mère, qui m'a dit "je t'aime". J'ai marché une dernière fois dans ce beau jardin où chaque brin d'herbe, chaque cailloux, chaque poignée de terre me rappellent un souvenir heureux. Je me suis glissée sous un plaid, avec un thé, dans les bras de Maman. J'ai accompagné Mamydou, dans ses démarches pour une nouvelle vie. J'ai mangé une part de tarte aux framboises et chocolat blanc au Kleines Café, et je me suis régalée. 
Des petits plaisirs pour vivre mieux quelques jours. Alors, les mains sur les hanches, le torse bombé, la tête haute, grand soupir. Je suis rentrée, le coeur un peu plus léger, mais avec de l'amour, plus fort que tout. Aaah la famille...
"Respirer l'air pur, famille d'Avril"



Le 23 avril, ma petite soeur, mon âme soeur, ma petite paillette a brillé de mille feux ! C'était son anniversaire, elle a désormais vingt et une années à son compteur ! Et mon dieu, qu'est ce que ça me fait bizarre de la voir sauter à pieds joints pour de bon dans cette nouvelle dizaine. 
Il n'y a pas longtemps, j'ai retrouvé une photo de moi au même âge, et je me suis souvenu de qui j'étais à cette époque (oui, bon il y a trois ans et demi quoi), et je me suis dit "Wahou qu'est ce qu'elle est grande ma petite soeur !"
Je suis tellement fière d'elle. Elle met toujours toutes les chances de son côté, et réussit ce qu'elle entreprend, elle avance comme une flèche, tout en absorbant le meilleur de ce qu'elle croise. Elle a fait son petit bout de chemin, et aujourd'hui c'est la majorité absolue. C'est une belle personne. A l'extérieur, c'est une poupée aux longs cheveux ondulés, au sourire ravageur, avec quelques plumes dans les cheveux et des franges en bandoulière. A l'intérieur, c'est une amie en or, c'est la générosité même, c'est la passion de ce qu'elle aime,  et la gourmandise au bout des lèvres. 
Chaque jour, je me demande comment je ferai sans elle, la connaitre une fois c'est l'adorer pour toujours. Alors, le jour de ses vingt et un ans, j'ai repensé à tout ce qu'on a vécu toutes les deux, et la voir devenir une personne aussi belle, me console de tous les maux, la voir s'épanouir est une grande fierté pour moi. 
Le temps passe tellement vite, profitons ensemble de chaque instant, grandissons ensemble vers un avenir meilleur. Ma Noon, my Moon...
 "Happy Avril to you, little Sister !"

Besoin d'être près des miens, de me concentrer sur les choses les plus belles et continuer à vivre...

"Don't worry, life is easy"








A bientôt, 

Anaïs