dimanche 15 mai 2016

Dix choses sur moi (que vous ne savez peut être pas) #blabla



A travers mes articles, vous avez pu découvrir une parcelle de ma petite personne. Mais quelques bribes restent encore secrètes, alors en voici dix aujourd'hui, et si ça vous plaît, je trouverais forcément d'autres petites choses à vous avouer...



1. Depuis toute petite, j'adore les animaux. Avec ma petite soeur, on a connu la chienne de mes grands-parents, Orphée dès notre plus jeune âge. On a passé tellement de bons moments avec elle, que l'on a tané nos parents pour avoir un chien pour notre chez nous, sans obtenir gain de cause. Dès que j'ai habité seule, le barbu m'a offert un poisson rouge que j'ai prénommé Serge. Quand on s'est installé tous les deux dans notre appart actuel, nous avons voulu prendre un petit chaton, et Sparrow est arrivé dans notre vie. J'aime tellement sa présence au quotidien, je ne peux plus me passer de lui.

2. Je porte des lunettes depuis mes trois ans. A la naissance de ma petite soeur, j'ai commencé à avoir un strabisme. Une opération plus tard, j'ai toujours un oeil qui tourne lorsque je suis fatiguée. Heureusement avec mes lunettes, ça ne se voit pas. Après, les montures bleues et rondes, celle tricolore en plastique, & celle à l'effigie d'un héros de Disney, j'ai eu de la chance les lunettes sont devenues un atout mode. Depuis trois, quatre ans, je porte des lunettes à l'esprit vintage, un peu large, et à écailles. Celles que je porte actuellement sont des Paul & Joe, je les adore !



3. J'ai vécu depuis ma naissance en région parisienne, mais mon coeur a toujours été dans le Berry. Mes parents viennent tous les deux de Châteauroux, et j'y ai donc toute ma famille. Les maisons de mes grands-parents sont de véritables sources aux souvenirs. J'ai passé de nombreux étés, étant petite, chez eux, à m'amuser dans le jardin, et découvrir les environs. D'ailleurs maintenant c'est vraiment à moitié chez moi, car ma Maman y habite. De quoi retrouver ma famille, la campagne et ces lieux que j'aime tant. 

4. Je suis une dingue de thé. C'est simple chez moi, il y a deux tiroirs consacrés au thé. Je suis une inconditionnelle de Kusmi Tea et de sa petite soeur Lov Organic, qui sont de très bons thés. Je dois avoir une petite dizaine d'infuseurs différents, aux formes adorables. De même, les mugs sont devenus l'extension de ma main. J'ai commencé à en boire assez tôt, et depuis j'ai besoin de mes deux, voire trois thés quotidien. Mon préféré reste le thé vert, mais le thé noir me réveille bien le matin. 



5. Mon film préféré, adoré de tous les temps est le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain. C'est simple, pour moi ce film est parfait du début à la fin. Les petits détails, la musique, les acteurs, l'histoire sans histoire, la belle voix d'André Dussolier, les répliques mythiques,... Je suis tellement fan que je suis capable de vous citer de bout en bout n'importe quel passage. Pour mes dix-huit ans, mes parents m'ont fait une énorme surprise avec tous les gens que j'aime. L'invitation, c'était ma tête en train de manger des framboises comme dans le générique au début du film. C'est un film qui m'a donné envie de faire de la photo, voir l'extraordinaire dans l'ordinaire. 

6. Je me mords les petites peaux autour des ongles. Il suffit d'une montée de stress pour que vous retrouviez mes doigts dans un état déplorable. Je gratte la petite peau parfois jusqu'à me faire mal. Pourtant je me soigne hein, mais c'est plus fort que moi ! Je m'attaque le plus souvent à mes pouces, c'est une horreur. J'essaye d'embellir mes ongles avec du vernis pour m'en empêcher, et je me tartine de crème pour les mains, mais rien n'y fait. Il paraît que c'est de famille. 



7. Je m'accroche souvent à des petits détails dans la vie. Par exemple quand je quitte un endroit pour longtemps, je regarde partout une dernière fois comme si je photographiais le lieu dans ma tête. De même, je me lance des petits défis inutiles comme, "si je monte les marches deux par deux, une bonne nouvelle pointera le bout de son nez dans la journée"(peut-être trop d'inspiration du point        n°5). Oui c'est ridicule, je sais, mais j'en ai besoin pour avancer. On verra bien où tout ça me mène. 

8. J'ai plusieurs photographies de mes proches sur moi. Je veux dire des "vraies" photos en tirage. Même celle d'identité, je les garde. Comme si j'avais besoin d'eux tout près de moi chaque jour. Elles sont bien rangées, et sont placées de façon à ce que chaque jour, je les croise en ouvrant mon porte-feuille. Mes préférés sont les petits polaroïds faits avec mon Intax de chez Fugifilm. En tout cas, si ces photos n'étaient pas près de moi, pas sûre que ma journée se déroule comme prévue, elles me portent chance sans doute. 



9. Je suis très casanière. J'adore notre appart, sa déco, son confort, je m'y sens bien. Quand je finis le boulot, je n'ai qu'une envie c'est de sauter dans mon pull doudou, une tasse de thé à la main (voir point n°4), et de me poser dans mon canapé/sur mon lit, avec mon petit chat (voir point n°1). J'aime faire la fête mais avec modération. Par contre j'adore recevoir quelqu'un dans notre chez nous. Lorsque je voyage, j'ai toujours hâte de retrouver mon confort et mes petites habitudes. Pour moi, les meilleures soirées sont posées, en petit comité. Avec les beaux jours, je profite de mon petit balcon dès mon réveil. Bref, Home sweet home quoi.

10. J'ai fait de la danse classique de mes trois ans à mes vingt et un ans. J'ai même obtenu le diplôme  de fin d'études du Conservatoire de ma ville. J'aimais beaucoup le travail à la barre, et préparer les spectacles de fin d'année auquels on participait activement à la chorégraphie. Enfiler un costume, me pomponner, les cheveux tirés en chignon, et danser devant de nombreux spectateurs me donnaient beaucoup de fierté. J'ai joué une Pierrette, une petite fille modèle, une passagère du Titanic et même une James Bond girl, il y a de quoi rêver nan ? La danse m'a permis de persévérer, de me concentrer, et de déployer encore plus mon côté créatif. 


J'espère que ces petites pépites de ma personnalité vous plairont, vous feront sourire, et vous donneront l'envie d'en connaître un peu plus encore... 

T-shirt "Mauvais genre", Promod



A bientôt, 
Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire