dimanche 8 mai 2016

Photomaton #avril



On se retrouve, après quelques jours sans écrire, où je n'avais pas vraiment l'envie de partager des futilités. Le mois d'avril m'a apporté une mauvaise nouvelle, sans prévenir, avec son lot de mauvaises surprises. Heureusement, il y a la famille, aaah ma famille.
On dit "Avril ne te découvre pas d'un fil", oui j'ai bien compris pour la veste en pleine figure, mais je ne remercierai jamais assez ma famille pour leur amour, qui m'a réchauffé le coeur, à travers les gouttes de pluie qui coulaient sur mes joues. 
Allez, je vous raconte un peu...



Un an et demi, que je me donne corps et âme dans un boulot qui me plaît, où je me sens utile, où je prenais confiance en moi, en affirmant mon style, ... et là, paf on te colle un truc bien moche entre les mains. Alors, tu pleures, tu te dis que tu ne sers plus à rien, que ça ne sert plus à rien. Tu avances des semaines sans savoir à quelle sauce tu vas être mangée, la boule au ventre, la gorge serrée, les ongles rongés. Comprend, qui veut bien comprendre. 
Tu sais alors que tu t'es fait avoir, comme une débutante. Grande naïve que je suis, donner ma confiance à tout va, parce qu'un tel a l'air aimable. Oui, c'est triste. La confiance, la trahison, je connais tellement pourtant mais là c'était le coup de grâce, à qui voulait m'achever. 
On se dit toujours, "on ne m'y reprendra plus", mais bien sûr. Avec moi, un petit mot doux, un regard complice et je plonge la tête la première. Et vivre désormais avec cette méfiance, cette confiance perdue pour toujours...
Aujourd'hui, j'avance doucement, j'espère retrouver ma motivation, ma bonne humeur, pour que toutes les trois, on puisse, une fois de plus, surmonter cette épreuve de la vie. Allez, un peu d'espoir !
"Méchant Avril, adieu, à jamais !"



Durant quelques jours, je suis allée chez Maman en Province. Pour me ressourcer, pour remettre un sens dans mes pensées, pour avancer un pied devant l'autre et non plus à reculons. Partir m'a fait du bien, prendre du recul, m'éloigner des mauvaises ondes et respirer un peu d'air pur. 
Et surtout, retrouver ma Maman. A chaque fois que je peux, j'essaye d'aller la voir, elle et toute ma famille. Et, c'était la meilleure idée que j'ai eue. 
Prendre mon temps, ailleurs, sous le cerisier en fleurs du jardin de Papydou, ça m'a fait du bien. Comme si doucement, tous les noeuds à l'intérieur de moi, se démêlaient grâce à une multitude de petits moments de bonheur simple. 
Nous n'avons rien fait de spécial, mais juste passer du temps ensemble. Je suis allée à la piscine avec Tatie et les cousines, redevenir une enfant le temps d'un instant en jouant dans les toboggans. Nous sommes allées voir Mamy, mon arrière grand-mère, qui m'a dit "je t'aime". J'ai marché une dernière fois dans ce beau jardin où chaque brin d'herbe, chaque cailloux, chaque poignée de terre me rappellent un souvenir heureux. Je me suis glissée sous un plaid, avec un thé, dans les bras de Maman. J'ai accompagné Mamydou, dans ses démarches pour une nouvelle vie. J'ai mangé une part de tarte aux framboises et chocolat blanc au Kleines Café, et je me suis régalée. 
Des petits plaisirs pour vivre mieux quelques jours. Alors, les mains sur les hanches, le torse bombé, la tête haute, grand soupir. Je suis rentrée, le coeur un peu plus léger, mais avec de l'amour, plus fort que tout. Aaah la famille...
"Respirer l'air pur, famille d'Avril"



Le 23 avril, ma petite soeur, mon âme soeur, ma petite paillette a brillé de mille feux ! C'était son anniversaire, elle a désormais vingt et une années à son compteur ! Et mon dieu, qu'est ce que ça me fait bizarre de la voir sauter à pieds joints pour de bon dans cette nouvelle dizaine. 
Il n'y a pas longtemps, j'ai retrouvé une photo de moi au même âge, et je me suis souvenu de qui j'étais à cette époque (oui, bon il y a trois ans et demi quoi), et je me suis dit "Wahou qu'est ce qu'elle est grande ma petite soeur !"
Je suis tellement fière d'elle. Elle met toujours toutes les chances de son côté, et réussit ce qu'elle entreprend, elle avance comme une flèche, tout en absorbant le meilleur de ce qu'elle croise. Elle a fait son petit bout de chemin, et aujourd'hui c'est la majorité absolue. C'est une belle personne. A l'extérieur, c'est une poupée aux longs cheveux ondulés, au sourire ravageur, avec quelques plumes dans les cheveux et des franges en bandoulière. A l'intérieur, c'est une amie en or, c'est la générosité même, c'est la passion de ce qu'elle aime,  et la gourmandise au bout des lèvres. 
Chaque jour, je me demande comment je ferai sans elle, la connaitre une fois c'est l'adorer pour toujours. Alors, le jour de ses vingt et un ans, j'ai repensé à tout ce qu'on a vécu toutes les deux, et la voir devenir une personne aussi belle, me console de tous les maux, la voir s'épanouir est une grande fierté pour moi. 
Le temps passe tellement vite, profitons ensemble de chaque instant, grandissons ensemble vers un avenir meilleur. Ma Noon, my Moon...
 "Happy Avril to you, little Sister !"

Besoin d'être près des miens, de me concentrer sur les choses les plus belles et continuer à vivre...

"Don't worry, life is easy"








A bientôt, 

Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire