jeudi 25 février 2016

Une poignée d'étoiles #tatouage





Il y a six mois, j'ai eu un élan de folie et aujourd'hui je suis tatouée !
Ce n'était pas quelque chose qui me plaisait plus que ça il y a quelques années. Me voir avec un dauphin sur l'épaule, un tribal en bas du dos, non merci. Et puis, j'ai réfléchi, trouvé des inspirations (merci Pinterest), et j'ai dessiné mon tatouage (oui bon, c'était assez simple, je sais).

En août dernier, nous sommes parties, Vic et moi, à Saint-Malo pour un weekend. Nous nous sommes donc évadées trois jours, près de la mer, les cheveux au vent. On a eu la chance d'avoir une belle journée de soleil, les pieds dans l'eau, à faire des photos. Mais le lendemain... de la pluie, rien que de la pluie. Vous voyez venir le truc ? On logeait dans le Café Bleu, fabuleux petit AirBnB, dans l'intra-muros. Mais bref on s'ennuyait.
Chaque jour, on passait devant le seul tatoueur de l'intra-muros, toujours fermé. Notre petit rêve (oui car on s'était fait un film dans le train quand même) semblait s'effacer doucement. On tente alors le tout pour le tout, on appelle. C'est ok, on part de notre chez nous, toutes excitées, nos croquis sous le bras. Et voilà, entourées de film plastique, on est parties boire un kir breton pour fêter ça.

Mon tatouage, c'est les étoiles, mes étoiles. Il y a la Grande Ourse, où du moins une grande inspiration de cette constellation. Et sur cette casserole, se sont posés des étoiles. Je voulais quelque chose de léger, tout doux. Ce sont donc des petits points-liés, qui raccrochent mes étoiles. Je ne voulais pas qu'il se voit forcément, juste que je sache qu'il était là. Parce qu'elles, mes étoiles, elles ne me quittent pas. C'est une grande cicatrice, que j'ai voulu encrée, parce que certaines plaies ne se refermeront jamais vraiment.

Me voilà tatouée, et bien élevée,  et vous vous en doutez... J'en veux encore.














T-shirt H&M 
Ceinture Camaieu
Jean Push up Promod
Lunettes Paul and Joe

A bientôt, 

Anaïs


jeudi 18 février 2016

Les cinq jolies choses #1

En m'inspirant de la jolie Zoé Bassetto, et de la belle Daphné Mode and the City, (que j'adore !), que j'ai voulu créer cette rubrique, moi aussi, dans mon petit blog : "Les cinq jolies choses".
J'aime tellement de choses à la minute, qu'en rassembler déjà quelques unes dans un même article vous permettra de suivre le rythme !




#1 Les succulentes & autres cactus

Non, je n'ai pas vraiment la main verte et pourtant j'en ai passé des heures dans le jardin de mes grands-parents étant petite, malheureusement ça ne fait pas tout... Et j'ai découvert les plantes grasses, les cactus, et autres succulentes. C'est tellement joli ce genre de plantes n'est ce pas ? Et comble de tout, ça ne nécessite pas forcément beaucoup d'entretien. Elles font leur vie dans leur coin, et sublime votre intérieur, que demander de plus ?
Ma petite collection compte six mini cactus, et deux succulentes. Pour les petits cactus, et pour la succulente en forme de coeur, mon fournisseur officiel est Ikea. Leurs pots sont adorables, les couleurs vont parfaitement dans notre intérieur. Ils sont tous différents et j'adore ça !
Pour la plante grasse, c'est la composition d'une amie, Gaëlle. Elle vous confectionne une petite composition, rien qu'à vous, dans un support en ciment qu'elle fait de ses mains, après elle y plante des succulentes, c'est magnifique ! (si vous voulez passer commande...)
Voilà, je vous présente donc ma petite famille de cactus et succulentes, qui vivent leur vie tranquille sur les étagères de notre appartement.




#2 Monsieur Chocolat

Dernièrement, beaucoup de films ont attisé ma curiosité. J'ai donc passé quelques temps au cinéma pour mon plus grand plaisir. Mon coup de coeur : Chocolat ! J'ai hâte de découvrir ce nouveau film de Roschdy Zem avec Omar Sy.
Depuis sa découverte dans le SAV des Emissions, je suis une grande fan de cet homme, il est drôle, beau et talentueux (oui oui, je l'aime beaucoup beaucoup). C'est donc naturellement que je me suis dirigé vers ce film, où Omar joue le premier clown noir, Chocolat.
"Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu'il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès, populaire dans le Paris de la Belle Epoque avant que la célébrité, l'argent facile, le jeu et les discriminations n'usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l'histoire de cet artiste hors du commun. "
Que dire... j'ai fini les larmes aux yeux. Pour ceux qui croyaient encore voir Omar dans un rôle "cliché" que nenni ! Il est magnifique, dans son extravagance et sa profonde tristesse. Il a un jeu juste, et sublime du début à la fin, et ce rire hein ! Son partenaire Footit, joué par James Thiérrée est tout aussi touchant, par son air mystérieux. Les acteurs sont grands, l'histoire est assez dingue, bref courrez-y !



#3 Les marinières

L'imprimé bien connu, les rayures horizontales, la fameuse marinière. A chaque saison, j'en trouve une ou deux (c'est pas de ma faute, elles m'attirent !), donc autant vous dire que je commence à avoir une belle collection : bleu/blanche, marine/écru, noir/blanc, & en robe, en pull, en t-shirt... (voilà voilà). C'est simple, quand je ne sais pas quoi mettre, c'est toujours ce qui me fait les yeux doux dans mon dressing. Normal, ça va avec tout ! Moi, qui adore matcher les imprimés, c'est tellement simple avec la marinière. Bref, c'est mon imprimé chouchou d'amour. Ohé ohé matelot !



#4 Bourjois

La jolie marque de cosmétiques Bourjois a créé des produits tellement parfait qu'ils font parti de mon quotidien et je ne peux plus m'en passer ! J'aimais déjà beaucoup leur petit blush, que je piquais à ma Maman, mais la marque parisienne a su conquérir mon coeur sur d'autres terrains...
Tout d'abord, que je vous parle de ce petit blush. Il a une odeur poudrée à l'ancienne que j'adore, et sa texture est parfaite sur mes pommettes. Il reste très naturel tout en faisant rougir mes joues. Et puis, son packaging tout rond, tout mignon avec son petit pinceau arrondie. Vous avez dit parfait ?
L'autre découverte, faite sur la chaîne de Et pourquoi pas Coline, le fond de teint Air Mat. Oh mon dieu ! La couvrance est parfaite, même pas besoin de poudrer, il a déjà fait la grande partie du boulot ! Je l'applique avec une éponge style "beauty blender" et c'est juste génial. Hydratez bien votre peau avant, et savourez cet effet mat toute la journée (jesuisfanjesuisfanjesuisfan).
Ensuite, on passe aux lèvres, avec le Rouge Edition Velvet. C'est simple, il ne quitte plus mon sac à main. Le pinceau est précis, donc les lèvres sont bien dessinées. Il garde un effet mat qui tient tout au long de la journée, tout en restant naturel. Juste Wahou ! Bisous bisous
Enfin, les ongles ! Oui mais avec "La Laque". Ce vernis a une tenue correcte (au moins quatre jours niquel, avec option vaisselle et job manuel en plus), l'application est très simple sans en mettre partout et les couleurs sont tellement belles ! (et il sèche très vite, même avec une bonne couche sur les ongles). Aaah je l'adore !
Voilà mes indispensables de chez Bourjois, essayez et vous me direz s'ils deviendront les vôtres !




5#Chérie Sheriff

Céline est la créatrice de Chérie Sheriff, petite boutique de jolis bijoux que j'aime beaucoup ! Elle créé toujours des petits trésors adorables et dernièrement j'ai profité de la fin des soldes pour faire des petites affaires sur son e-shop. C'est simple, dans toutes ses collections, quelque chose me plait. J'ai craqué pour sa mini collection "Tiny", des colliers très fins, qui habille le tour de cou de la plus belle des façons. Et bien sûr, je louchais depuis longtemps sur les bracelets "Boho", les perles en bois, les pompons, elle a fait une heureuse ! J'ai hâte de voir sa nouvelle collection, ce qu'elle nous a dévoilé me donne déjà envie (vitevite). Et en plus, cette talentueuse demoiselle tient un blog, où elle parle mode et beauté mais aussi de ces deux petits bouts de chou adorables, allez faire un tour !



Cactus, Ikea 5€ les 3 pièces, Succulente Coeur, Ikea 4€- Création Succulente par mon amie Gaëlle
Chocolat, de Roschdy Zem, avec Omar Sy et James Thiérée
Bourjois, Blush (teinte 74 Rose Ambré) - Air Mat (teinte 01 ivoire rosé) - Rouge Edition Velvet (teinte 07 Nude-ist) - La Laque (teinte 07 Lycheers)
Chérie Sheriff, www.cherie-sheriff.com

A bientôt, 

Anaïs

Sabon, "the essence of pleasure" #Beauté




Parmi mes cadeaux de Noël, j'ai reçu une jolie boîte aux imprimés cachemire, fermée par un joli ruban bordeaux. A l'intérieur, des produits de beauté, posés délicatement, étaient emballés dans des packaging adorable. Je découvre un pot rond en verre qui contient un lait pour le corps, un flacon en verre avec sa pompe qui distribue du gommage, et un tube "style peinture" qui dévoile une crème pour les mains. Le tout sentait bon le jasmin, une odeur à la fois douce mais puissante. J'avais hâte de tester tout ça.




J'ai, en premier, essayé la crème pour les mains. J'en ai toujours une dans mon sac à main, une dans ma salle de bain, une dans ma table de nuit. J'en utilise tout le temps, surtout avec des températures frôlant les zéro degrés, c'est tellement désagréable les mains sèches ! Après les crèmes de chez l'Occitane (mes chouchoutes), j'attendais beaucoup de celle-ci. Et bien, cette crème n'est pas mal du tout : elle hydrate bien, elle sent divinement bon et ne graisse pas les mains, parfait !

Pour le lait pour le corps, j'ai adoré sa contenance :  un gros pot rond, je trouve ça plutôt pratique et on peut profiter du produit jusqu'au bout. J'hydrate mon corps tous les matins après ma douche, c'est devenu un rituel et je ne peux plus m'en passer ("et ton corps te remerciera" ahah). Même odeur toute douce, il hydrate très bien, si bien que peu de produit suffit. En plus, à la fin de la journée, ma peau avait gardé l'odeur du jasmin, je suis conquise !

Le gommage m'a prouvé une fois de plus, la qualité de ces produits. Composé de sels de la Mer Morte, les grains sont assez petits, la texture ressemble à du gel, il reste doux mais garde son efficacité. Et le jasmin sent tellement bon ! Après, ma peau était toute douce, lisse, c'était très agréable.

Je suis ravie de cette découverte, les produits sont d'une grande qualité, et très agréables sur la peau. Le parfum est très doux, mais tient longtemps pour notre plus grand plaisir ! Chaque produit est fait à partir d'huile et d'ingrédients naturels, dans le respect de l'environnement et de la nature. En plus, tous les packaging sont fait en matériaux recyclables ! Je ne regarde pas ce genre de chose sur les produits de beauté d'habitude, mais là, la nature fait gage de qualité.

En allant, me renseigner sur leur site internet, j'ai découvert qu'ils avaient pas mal de boutiques parisiennes, dans le Sud Est et le Sud Ouest, à bon entendeur !


"The essence of pleasure"













www.sabon.fr


A bientôt, 

Anaïs 


mardi 9 février 2016

Un peu, beaucoup, à la folie #Saint Valentin







Avec mon barbu, nous n'avons jamais vraiment fêté la Saint Valentin. Pas de grand restaurant, de gros cadeaux. On préfère garder tout ça pour le mois qui suit, pour l'anniversaire de notre premier bisou.
Mais voilà, je reste tout de même fleur bleue, grande romantique dans l'âme. Quand je vois des petits coeurs, des petits mots doux, des jolies pensées à l'eau de rose, je ne peux m'empêcher de sourire bêtement (oui, pardon).

Alors voilà, je n'ai pas voulu faire un post avec des idées cadeaux, des idées restos, mais plutôt un petit pêle-mêle de jolies choses, qui ont rejoint mon quotidien et qui tournent autour de l'amour.



Tout d'abord, mon petit cadre "Love" et sa définition. Tout simple, noir et blanc, pas très grand, il est parfait. Il vient du magasin les Soeurs Grene du Danemark, une boutique que j'adore. On y trouve toujours des petites trucs utiles et inutiles, tellement mignons et au prix très abordable (les prix ne sont pas ronds, je ne connaissais pas le 1,79€ encore ahah). Vous pourrez y trouver de tout, des ustensiles de cuisine aux pinceaux de peinture, des pelotes de laine aux magnifiques boîtes de toutes tailles. Bref courrez-y ! Pour en revenir à mon cadre, j'ai aimé sa définition, elle aussi en anglais.
"A deep, tender, strong feeling of affection towards a person, an intense emotional attachment"... Bref tout est dit nan ? Il trône désormais dans notre chambre, et en passant devant tous les jours, on pense toujours à ceux qu'on aime. (minute niaise, bonjour !)

Le deuxième petit objet, qui nous a un peu rendues hystériques, ma soeur et moi quand on l'a aperçu... ce rouge à lèvres Kiko en forme de coeur ! Mais quelle beauté n'est-ce pas ? En plus, il s'appelle "Endless Love" (oui bon ça va, ça va). J'ai choisi la teinte n°6 "Passion Plum", une que je n'avais pas dans ma collection. Il est légèrement brillant, hydrate bien les lèvres et sa couleur est vraiment belle, bien pigmentée, entre le bordeaux et le taupe. C'est devenu mon nouveau chouchou ! Mis à part la forme de coeur, le packaging est tellement joli. On sait déjà ce qui nous attend à l'intérieur, des coeurs, de l'amour, waaah (arrêtez-moi, pitié). Bref, Doudou, j'espère que tu es prêt pour les bisous (ahah).

L'objet que je vous présente en dernier, n'est autre que cette bague, magnifique. Dans son petit écrin noir, elle déborde d'amour. Forcément, elle a symbolisé nos six ans d'amour (oui j'ai un mec plutôt cool). Cette collection de Lucie Saint Leu, créatrice aux doigts de fée, est juste magique. Elle a su faire vivre des petites mains autour du cou, du doigt, du poignet et même jusqu'aux oreilles. Et puis, voilà les doigts de la main, qui dessinent un coeur... qui n'a jamais fait ça à son amoureux/son amoureuse ? Cliché certes, mais c'est réellement un de mes bijoux favoris. Elle habille ma main, mon annulaire gauche et j'en suis fière.

Pour ma part, cette année, je serai toute seule pour la Saint Valentin, soirée filles en perspective ?

Bonne fête de l'amour à tous, et pas qu'aux amoureux... Partagez tout plein d'amour autour de vous, c'est bien aussi... 

"l'Amour est toujours devant vous, Aimez !" A. Breton























Les soeurs Grene du Danemark, 28 rue du Maréchal Foch 78000 Versailles
"Endless Love" de Kiko, teinte n°6 "Passion Plum"
Bague mains coeur argent de Lucie Saint Leu, www.luciesaintleu.com 


A bientôt, 

Anaïs



vendredi 5 février 2016

Photomaton #Janvier




Chaque mois, j'ai choisi d'immortaliser trois points qui résument le mois qui vient de s'écouler tout en m'amusant avec le photomaton. C'est parti ! 


Le mois de janvier vient de se terminer... et c'est tant mieux !
Pleine de bonnes résolutions, je commence chaque nouvelle année en me donnant de petits objectifs, des petites choses que je pourrais tenir tout au long de ces 366 jours.




Grande gagnante, j'ai débuté l'année 2016 sans voix, littéralement (y'en a un qui était content, il a du croire qu'un de ses voeux s'était vraiment réalisé ahah). Mais ça ne s'est pas arrêté là, j'ai passé mon mois de janvier complètement malade, enchaînant les arrêts maladie, les rendez-vous médicaux, du grand n'importe quoi.
Après plusieurs semaines de repos, un grand bol de vitamines, je me relève doucement mais sûrement, prête pour affronter les mois à venir ! (Go go go)
Bye bye, Janvier mal en point. 


Toutes ces journées, recluse chez moi, ont quand même eu un point positif. 
En passant la majeure partie de mon temps dans notre chez nous, j'ai pu ré-organiser, re-décorer, notre intérieur. Nos murs sont maintenant habillés de jolis cadres, nos meubles sont mieux rangés. J'ai trié tous mes petits outils de papeterie par catégorie, même mon dressing a subi un gros tri (le plaisir de ranger ses petits hauts par couleurs hiiii). 
Bonus, je me suis lancée dans plusieurs DIY trouvés sur la toile pour mettre dans notre chambre : un "attire-rêve" by YouMakeFashion, et un tissage sous les précieux conseils de Tiboudnez. J'étais assez fière de moi, et ravie du résultat (à suivre dans un prochain article ?)
Après cette folie du rangement, je me sens mieux dans notre appartement. Tout est à sa place, tout semble plus simple d'utilisation, ça fait du bien. Et je me découvre une véritable passion pour la décoration, petit à petit l'oiseau fait son nid. 
Merci, Janvier fée du logis ! 


Quand on a du temps à tuer, l'esprit s'égare, on se fait des plans sur la comète, on se remet en question, et on s'en pose pas mal aussi... "et si je me lançais ?". Et voilà ! 
Déjà un bon moment que l'idée me trottait dans la tête, mais à chaque fois le manque de confiance, la peur de faire du copié/collé, de ne pas être "faite pour ça" revenait en gros caractères rouges devant mes yeux. 
Alors j'ai pris mon courage et mes idées à deux mains, et je suis là, à vous écrire. 
Tout ce temps, contrainte à ne rien faire, m'a permis de me projeter dans ce petit blog, de me lancer dans des vidéos, de mettre des mots sur des sujets qui me tenaient à coeur, de m'accepter en photos, plutôt habituée à être derrière l'appareil. 
Je n'attends que vos avis, vos retours, pour continuer dans ce sens, pour me booster et je ne pourrais qu'en être fière. 
Et HOP, Janvier créatif ! 


Un gros point noir a permis de révéler deux autres points plutôt positifs, ainsi je peux commencer ce mois de février avec une grande envie d'avancer dans ce que j'aime avec toutes mes forces. 


"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que l'on aurait pu être" 













A bientôt, 

Anaïs 

mercredi 3 février 2016

My jolie Surprise #Déco





Toujours compliqué de trouver une idée cadeau qui sort de l'ordinaire, tout en faisant plaisir à la personne. Quand on fait le tour dans sa tête, on se dit souvent "non, ça j'ai déjà fait", "bof, pas très original", ... 

Et là, j'ai eu une petite lumière, et ce n'est pas peu dire (ahah). Pourquoi ne pas mêler plusieurs choses que nous aimons, nous, les demoiselles ? La décoration, les bonnes senteurs, et les bijoux... 

Même si l'ambiance festive et chaleureuse des fêtes s'estompe peu à peu, vous ne voudriez pas encore un peu de pain d'épice, de bâtons de cannelle, ou de fleurs d'oranger ? Et après tout, l'hiver n'est pas encore fini, alors un peu de chaleur pour nous réchauffer, nous et notre intérieur, ça ne fera pas de mal. 

J'ai découvert My Jolie Candle !




Une bougie ? Oui, mais ce n'est pas une bougie comme les autres, elle vous réserve une belle surprise. En dehors du packaging adorable, de ces petits illustrations sur la boîte, à l'ouverture, la délicieuse odeur de la bougie faite de cire naturelle, nous attrape au vol. Mais, la grande surprise, c'est qu'un bijou, bien emballé, est caché dans la cire de chaque bougie ! 

Comble de tout, chaque trésor est signé Swarovski, et pour les plus chanceuses, un véritable diamant pourrait s'y trouver... 


Après, c'est à vous de choisir, son parfum fleuri ou gourmand (oui, oui, vous l'avez repéré vous aussi le macaron caramel ?), et si vous préférez une bague, un bracelet ou un collier (regardez l'onglet "vos bijoux", il existe plus de 100 modèles différents !) 

Nous avons offert, ma soeur et moi, ces bougies pour Noël à nos proches. On peut dire qu'elles ont fait belle impression ! Quand on ne connait pas My jolie Candle, c'est vraiment génial de découvrir un cadeau qui va durer dans le temps en plus d'embellir et de parfumer notre intérieur... et avec un peu de patience, un joli bijou viendra s'ajouter à notre collection. Surprise !   
Pour tout vous dire, j'ai craqué sur la bougie Fleur d'Oranger, qui embaume tout mon salon lorsqu'elle est allumée et je viens de découvrir mon petit bijoux : une jolie bague avec chaînette, et le signe de l'infini parsemé de petites pierres Swarovski. Je l'adore et ne la quitte plus ! 


Et quand on sait que ce sont deux hommes qui sont derrière tout ça... Ils ont bien compris comment nous faire plaisir non ? 



Allumez la mèche, 











My Jolie Candle, à retrouver sur www.myjoliecandle.com, à partir de 19,90€
Bougies LED et plateau en bois, Action


A bientôt,
Anaïs