jeudi 18 février 2016

Les cinq jolies choses #1

En m'inspirant de la jolie Zoé Bassetto, et de la belle Daphné Mode and the City, (que j'adore !), que j'ai voulu créer cette rubrique, moi aussi, dans mon petit blog : "Les cinq jolies choses".
J'aime tellement de choses à la minute, qu'en rassembler déjà quelques unes dans un même article vous permettra de suivre le rythme !




#1 Les succulentes & autres cactus

Non, je n'ai pas vraiment la main verte et pourtant j'en ai passé des heures dans le jardin de mes grands-parents étant petite, malheureusement ça ne fait pas tout... Et j'ai découvert les plantes grasses, les cactus, et autres succulentes. C'est tellement joli ce genre de plantes n'est ce pas ? Et comble de tout, ça ne nécessite pas forcément beaucoup d'entretien. Elles font leur vie dans leur coin, et sublime votre intérieur, que demander de plus ?
Ma petite collection compte six mini cactus, et deux succulentes. Pour les petits cactus, et pour la succulente en forme de coeur, mon fournisseur officiel est Ikea. Leurs pots sont adorables, les couleurs vont parfaitement dans notre intérieur. Ils sont tous différents et j'adore ça !
Pour la plante grasse, c'est la composition d'une amie, Gaëlle. Elle vous confectionne une petite composition, rien qu'à vous, dans un support en ciment qu'elle fait de ses mains, après elle y plante des succulentes, c'est magnifique ! (si vous voulez passer commande...)
Voilà, je vous présente donc ma petite famille de cactus et succulentes, qui vivent leur vie tranquille sur les étagères de notre appartement.




#2 Monsieur Chocolat

Dernièrement, beaucoup de films ont attisé ma curiosité. J'ai donc passé quelques temps au cinéma pour mon plus grand plaisir. Mon coup de coeur : Chocolat ! J'ai hâte de découvrir ce nouveau film de Roschdy Zem avec Omar Sy.
Depuis sa découverte dans le SAV des Emissions, je suis une grande fan de cet homme, il est drôle, beau et talentueux (oui oui, je l'aime beaucoup beaucoup). C'est donc naturellement que je me suis dirigé vers ce film, où Omar joue le premier clown noir, Chocolat.
"Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu'il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès, populaire dans le Paris de la Belle Epoque avant que la célébrité, l'argent facile, le jeu et les discriminations n'usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l'histoire de cet artiste hors du commun. "
Que dire... j'ai fini les larmes aux yeux. Pour ceux qui croyaient encore voir Omar dans un rôle "cliché" que nenni ! Il est magnifique, dans son extravagance et sa profonde tristesse. Il a un jeu juste, et sublime du début à la fin, et ce rire hein ! Son partenaire Footit, joué par James Thiérrée est tout aussi touchant, par son air mystérieux. Les acteurs sont grands, l'histoire est assez dingue, bref courrez-y !



#3 Les marinières

L'imprimé bien connu, les rayures horizontales, la fameuse marinière. A chaque saison, j'en trouve une ou deux (c'est pas de ma faute, elles m'attirent !), donc autant vous dire que je commence à avoir une belle collection : bleu/blanche, marine/écru, noir/blanc, & en robe, en pull, en t-shirt... (voilà voilà). C'est simple, quand je ne sais pas quoi mettre, c'est toujours ce qui me fait les yeux doux dans mon dressing. Normal, ça va avec tout ! Moi, qui adore matcher les imprimés, c'est tellement simple avec la marinière. Bref, c'est mon imprimé chouchou d'amour. Ohé ohé matelot !



#4 Bourjois

La jolie marque de cosmétiques Bourjois a créé des produits tellement parfait qu'ils font parti de mon quotidien et je ne peux plus m'en passer ! J'aimais déjà beaucoup leur petit blush, que je piquais à ma Maman, mais la marque parisienne a su conquérir mon coeur sur d'autres terrains...
Tout d'abord, que je vous parle de ce petit blush. Il a une odeur poudrée à l'ancienne que j'adore, et sa texture est parfaite sur mes pommettes. Il reste très naturel tout en faisant rougir mes joues. Et puis, son packaging tout rond, tout mignon avec son petit pinceau arrondie. Vous avez dit parfait ?
L'autre découverte, faite sur la chaîne de Et pourquoi pas Coline, le fond de teint Air Mat. Oh mon dieu ! La couvrance est parfaite, même pas besoin de poudrer, il a déjà fait la grande partie du boulot ! Je l'applique avec une éponge style "beauty blender" et c'est juste génial. Hydratez bien votre peau avant, et savourez cet effet mat toute la journée (jesuisfanjesuisfanjesuisfan).
Ensuite, on passe aux lèvres, avec le Rouge Edition Velvet. C'est simple, il ne quitte plus mon sac à main. Le pinceau est précis, donc les lèvres sont bien dessinées. Il garde un effet mat qui tient tout au long de la journée, tout en restant naturel. Juste Wahou ! Bisous bisous
Enfin, les ongles ! Oui mais avec "La Laque". Ce vernis a une tenue correcte (au moins quatre jours niquel, avec option vaisselle et job manuel en plus), l'application est très simple sans en mettre partout et les couleurs sont tellement belles ! (et il sèche très vite, même avec une bonne couche sur les ongles). Aaah je l'adore !
Voilà mes indispensables de chez Bourjois, essayez et vous me direz s'ils deviendront les vôtres !




5#Chérie Sheriff

Céline est la créatrice de Chérie Sheriff, petite boutique de jolis bijoux que j'aime beaucoup ! Elle créé toujours des petits trésors adorables et dernièrement j'ai profité de la fin des soldes pour faire des petites affaires sur son e-shop. C'est simple, dans toutes ses collections, quelque chose me plait. J'ai craqué pour sa mini collection "Tiny", des colliers très fins, qui habille le tour de cou de la plus belle des façons. Et bien sûr, je louchais depuis longtemps sur les bracelets "Boho", les perles en bois, les pompons, elle a fait une heureuse ! J'ai hâte de voir sa nouvelle collection, ce qu'elle nous a dévoilé me donne déjà envie (vitevite). Et en plus, cette talentueuse demoiselle tient un blog, où elle parle mode et beauté mais aussi de ces deux petits bouts de chou adorables, allez faire un tour !



Cactus, Ikea 5€ les 3 pièces, Succulente Coeur, Ikea 4€- Création Succulente par mon amie Gaëlle
Chocolat, de Roschdy Zem, avec Omar Sy et James Thiérée
Bourjois, Blush (teinte 74 Rose Ambré) - Air Mat (teinte 01 ivoire rosé) - Rouge Edition Velvet (teinte 07 Nude-ist) - La Laque (teinte 07 Lycheers)
Chérie Sheriff, www.cherie-sheriff.com

A bientôt, 

Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire