vendredi 25 mars 2016

BOHO #look



On se retrouve aujourd'hui pour un petit look en intérieur que j'aime beaucoup. C'est un pêle mêle de tout plein de choses que j'adore en ce moment. Avec les jours qui rallongent, le soleil qui montre le bout de son nez, j'ai envie de matières légères et confortables pour accueillir le printemps, pas vous ?

Tout d'abord, mon pantalon Zara acheté la saison dernière en soldes. Il est gris chiné, et se porte taille haute, plissé à la taille, il se croise devant quand on noue la ceinture. Au top du confort, il est en plus très élégant avec son gros noeud que je fais sur le côté. Il est assez court et laisse apparaître mes gambettes, du coup je peux le mettre avec des baskets mais aussi avec des bottines.
Pour le haut, j'ai choisi un t-shirt en coton Zara. Manches courtes, rayures verticales noires sur fond beige. C'est un basique que je peux porter l'hiver avec un gros gilet ou cet été en short. Je mise de plus en plus sur des pièces faciles à remettre comme celle-ci. Encore une fois très confort, et simple à accessoiriser, je l'adore.
Mais, je trouvais ma tenue un peu simple alors j'ai ajouté cette petite veste Camaïeu de l'été dernier dont je suis fan. Motif ethnique, noir et écru, c'est le genre de pièce qui va avec tout ! Alors, j'ai joué ma carte préférée : le mix and match ! Mélanger les imprimés et les matières, c'est ma grande passion ! (après les paillettes hein)
J'ai ajouté ce collier tressé qui termine ma tenue, et surtout mon joli bracelet Boho de la créatrice Chérie Sheriff qui quitte rarement mon poignet. Sa nouvelle collection est d'ailleurs à tomber !

J'espère que ce look vous plaira, n'hésitez pas à me laisser un petit mot doux,




















T-shirt, Zara
Pantalon, Zara
Veste, Camaïeu
Collier, Camaïeu
Bracelet Boho, Chérie Sheriff 


A bientôt, 

Anaïs

jeudi 17 mars 2016

Birchbox #moisdemars





Birchbox et moi, nous avons notre petite histoire. Tout d'abord, ma chère Victoria, m'en a dit que du bien. Abonnée depuis un bon moment, elle me parlait des produits, qu'on pouvait acheter de nouveau sur le site, le packaging toujours soigné, bref je trouvais ça chouette mais sans plus.
Puis, j'ai vu la belle boîte que Birchbox a confectionné avec soin pour la fête des mères l'année dernière. Avec ma soeur, on a trouvé l'idée tellement sympa : une jolie box aux couleurs pastel, avec des produits plutôt haut de gamme, le tout dans un petit pochon tout doux. Nous avons donc choisi ce cadeau pour notre maman chérie : la box Fêtes des mères et un abonnement de trois mois. Résultat, elle était ravie ! Découvrir sa petite surprise tous les mois a fait durer son cadeau dans le temps, et ça c'est vraiment top.



Alors après tout ça, j'ai voulais tester pour moi. Je suis allée sur le site, j'ai rempli un questionnaire sur la nature de mes cheveux, de ma peau, de mes habitudes. J'avais hâte de recevoir la première pour voir si elle m'était réellement destinée, selon mon profil. Et j'ai été très surprise ! J'ai reçu un shampoing qui correspondait à mes cheveux frisés, la couleur de rouge à lèvre m'allait au teint, bref j'ai été très satisfaite.
Puis, les autres box ont suivi, toutes aussi parfaites. Pas de doublon de produits, des packagings originaux, des produits qui donnent envie d'en avoir encore plus... que dire de plus ?

Merci Birchbox pour ce joli cadeau que je reçois chaque mois, pour le rapport qualité/prix, pour le plaisir d'ouvrir et découvrir ces petites merveilles à fil des jours, et surtout de les apprécier car il chouchoute mon quotidien dans ma salle de bain.

Et voici donc, ce que j'ai reçu au mois de mars dans ma jolie boîte en confettis de couleurs...



Mes cheveux sentent le bubblegum depuis qu'il a rejoint ma salle de bain, ils sont doux et soyeux. J'avais hâte de tester cette marque, et je ne suis pas déçue ! Je vais sans doute en reprendre quand je l'aurai fini, Monoprix propose toute la gamme si ça vous intéresse. 


Je l'utilise matin et soir depuis quelques jours, c'est très doux, c'est frais et le parfum est très discret. L'eau nettoie doucement mais efficacement la peau, je laisse reposer avant d'appliquer ma crème de jour ou de nuit. C'est un bon Tonic.


Le parfum de ce gel douche est juste parfait ! Encore une odeur de bonbon acidulé, je l'adore. Et en plus il hydrate bien la peau.  Je suis conquise !


Comment saviez-vous Birchbox ? "Green tea" pour la grande buveuse de thé que je suis ? A part l'odeur parfaite, douce et fraîche, cette crème ne rend pas les mains grasses après l'application. Son format miniature me permet de la transporter partout, sans prendre de place dans le sac à main, parfait  !


Depuis le temps que je voulais tester ces vernis ! Ciaté, grande marque de cosmétiques. J'en ai entendu et lu que du bien, surtout pour la tenue de ses vernis. Verdict, quatre jours sans retouches ! Et cette couleur pastel, mauve, qui appelle le printemps ! Waaah... 




Bonne nouvelle, je peux vous parrainer ! Tout le monde y gagne, 5 euros pour chacune à utiliser sur le shop cool nan ? C'est par ici.
A retrouver sur Birchbox,



A bientôt, 

Anaïs

dimanche 13 mars 2016

Tant que ça brille #lespaillettes





"Never Enough Glitter"


Telle une pie attirée par tout ce qui brille, je sais repérer au moindre coup d'oeil, les paillettes, le glitter, tant que ça brille. C'est simple, j'adore ça.
Peut-être parce que mon petit surnom a toujours été "Paillette", inspiré de mon nom de famille. C'est ma maîtresse de CE1 qui m'appelait comme ça au départ, puis mes amies, les connaissances, bref c'est devenu mon blase t'as vu (ahah).
D'ailleurs, le nom de mon blog s'est imposé de lui même, "Paillettetcetera". Oui c'est ça, des paillettes et tout ce qui va avec, un point c'est tout.
Forcément, tout ça m'est monté à la tête. Dès que je vois des paillettes, j'adore, j'aime, j'ai des coeurs dans les yeux ! Bon, je me suis calmée depuis le temps, mais je crois que j'ai toujours un petite touche glitter dans mes tenues. Que ce soit du vernis métallisé, une broche Des petits hauts, un collier chic et clinquant, des derbies Anniel, un haut à sequins, bref je suis addict à la paillette.
Ca vous dit de découvrir les petites merveilles qui brillent de mille feux dans mon dressing ?
Attention les yeux,


"Eat Glitter for breakfast and shine all day"




Baskets Promod


Vernis My Little Box & OPI


Jupe midi Promod
Derbies Anniel



Pochette H&M 
Collier Camaïeu



Sweat & Collier Promod



Broches Des petits Hauts




A bientôt, 

Anaïs









mercredi 9 mars 2016

Les cinq jolies choses #2

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un nouvel article avec les cinq jolies choses que j'ai aimé récemment. J'essaye à chaque fois de varier : mode, beauté, déco, culture,... J'espère que vous faites de belles découvertes à chaque fois. Allez, c'est parti !




#1 Des baskets à noeud noeud, André 

Tout d'abord, vous les avez aperçu dans mon article précédent, les voici les voilà : mes nouvelles baskets André ! En daim bleu marine, et plastique aux reflets couleur "essence", je les adore. Dès que je les ai vues, j'ai craqué. Et surtout, ces petits détails qui font tout, ce petit noeud papillon au bout du lacet en ruban de satin... wahou.
En plus d'être belles, elles sont confortables. Bon au début, l'arrière de la chaussure est assez raide, mais au fur et à mesure, elles se font et ce sont des chaussons. J'aime le fait que ce sont des baskets mais qu'elles restent très féminines. Jupe, jean, robe, je les imagine avec tout plein de tenues. Vivement le printemps, qu'elles connaissent mes pieds nus ! (Pssst elles existent aussi en rose poudré)
Bienvenue dans mon shoesing, jolies baskets !




#2 Manon & ses créations

Instagram est une belle source d'inspiration. En suivant des personnes au bon goût comme Galliane, j'ai découvert la jolie boutique de Manon D. Cette demoiselle créé des bijoux avec des perles en bois, de toutes les tailles, toutes les couleurs du moment que ça reste dans les tons pastel. Comment vous dire que je suis fan ?
L'inspiration scandinave de son travail me plait énormément. Des petits pois, du pastel, des étoiles, du marbre, c'est tout ce que j'aime aujourd'hui. J'ai commandé ces deux colliers, et je suis tellement ravie du résultat. En plus, ces sautoirs vont avec tout. J'ai choisi des couleurs neutres, un dans les tons doré, l'autre plutôt argenté. Ils habillent une chemise blanche toute simple, ils rendent un pull doudou encore plus doux, bref que vous dire de plus à part que je les adore.
Allez découvrir son univers de coton, rempli de nuages, et d'étoiles aux couleurs pastel.



#3 Benefit & Too Faced chez Sephora

Petit tour dans mes favoris beauté, voici le mascara et l'illuminateur de teint PARFAITS !
Tout d'abord, le Roller Lash de Benefit. Ce mascara, je l'ai testé dès sa sortie. J'attendais beaucoup de son "soit disant" effet de recourbe cil. Et franchement, miracle ! J'ai les cils longs mais qui restent plats, j'avais toujours besoin du recourbe cil, cet appareil barbare (Nan mais vraiment vous trouvez pas ? ). Mais désormais, plus besoin, le Roller Lash est là ! Avec son packaging "bigoudi", rose et noir, il cache un super pouvoir. Si vous êtes comme moi, je vous ai trouvé la solution, merci qui ?
Pour l'enlumineur ou "highlighting" pour les pros, Too Faced a créé le CandleLight Glow. Un petit bijou pour les yeux et pour les joues, aux couleurs vanille/fraise dans un écrin esprit boudoir. Et cet enlumineur tient toutes ses promesses. Vous avez le haut des joues illuminé à souhait. A utiliser aussi sur les tempes, le coin interne de l'oeil, sous les sourcils et l'arrête du nez pour mettre en valeur toutes ces zones et pour les habillés d'un voile lumineux et légèrement pailleté.
En voilà deux qui ont rejoint ma routine beauté sans attendre, et vous, vous allez craquer ?



4# Free Love, une belle histoire

Après avoir vu la bande annonce au cinéma, j'attendais avec impatience d'aller voir Free Love, le nouveau film de Peter Sollett. Même producteur que le film Philadelphia que j'avais adoré, je ne pouvais pas ne pas y aller.  Et je n'ai pas été déçue, voici le speech : "Années 2000, Laurel est une brillante inspecteur du New Jersey. Sa vie bascule le jour où elle rencontre la jeune Stacie. Leur nouvelle vie s'effondre quand Laurel découvre qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale. Laurel a un dernier souhait : elle veut que sa pension revienne à la femme qu'elle aime, mais la hiérarchie policière refuse catégoriquement. Laurel et Stacie vont se battre jusqu'au bout pour faire triompher leurs droits."
Ce n'est pas un film avec plein de surprises, au contraire on sait d'avance ce qui va arriver. Mais justement, chaque plan est très bien construit, il y en a même qui m'ont donné des frissons et mes larmes ont failli couler. La musique rend les images plus belles encore, et on y retrouve quand même beaucoup d'humour. Je n'ai pas trouvé le côté "cliché" sur l'homosexualité, il n'y a pas de paroles superflues. J'ai trouvé tout de même certaines longueurs, et parfois qu'une scène manquait, que ça allait un peu vite. Pour autant, j'ai adoré ce film. Je suis sortie très émue, et touchée par cette histoire vraie. A voir, surtout pour ce duo magnifique formé par Julianne Moore et Ellen Page (sans oublier Steve Carell, tellement drôle) !




5# Déco chez Les Soeurs Grene du Danemark & Eurodif

Enfin, dernières petites trouvailles déco. Chez les Soeurs Grene du Danemark (j'aime tellement ce magasin !!!), j'ai trouvé cette boîte tachetée de couleurs pastels. J'en cherchais une pour mettre tous mes accessoires de cheveux, dont ma grande collection de headband Adéli Paris. Et c'est parfait, elle est bien solide, assez grande, et a trouvé sa place sous ma table de nuit avec mes petites affaires de filles. J'ai shoppé la dernière en magasin, mais ils en ont plein d'autres de toutes les couleurs, toutes les tailles et c'est beau à voir ! Vivement la nouvelle collection...
Pour le "&" lumineux, j'avais regardé partout, sur le net, dans les magasins déco, impossible de mettre la main dessus sans y mettre des milles et des cents. Et là, je vais chez Eurodif (où je ne vais que pour la déco), ils ont toujours des petites choses mignonnes. Je tombe nez à nez avec cette petite merveille. Taille parfaite, tout blanc, des petites diodes lumineuses, tout ce que je cherchais ! Il trône juste en face de notre lit, dans notre chambre et j'en suis fan.
Je suis ravie de mes derniers achats, deux coups de coeur que je voulais vous partager ici.



André, baskets bleu marine 
Manon D, boutique de bijoux sur A Little Market
Benefit, Roller Lash & Too Faced, CandleLightGlow chez Sephora
Free Love, film de Peter Sollett avec Ellen Page et Julianne Moore
Les Soeurs Grene du Danemark, boîte & Eurodif, "&" lumineux


A bientôt, 

Anaïs



dimanche 6 mars 2016

A picture, an hour #1

Vu chez la belle Valentine, je voulais partager une de mes journées avec vous. Une photographie, une heure, d'une journée pas vraiment spéciale, simplement un petit séjour chez ma maman pendant mes quelques jours de vacances et le récit d'une journée toutes les deux.

Petit coucou à ma Maman, qui, je sais, me lit consciencieusement à chaque fois  


9h, réveil dans notre petite chambre à ma soeur & moi.




10h, un petit déjeuner équilibré pour bien commencer la journée avec le thé Détox de Kusmi Tea.



11h, choix de la tenue du jour (encore une marinière !)



Marinière, Zara
Jean, Promod 
Ceinture, Promod 
Chaussettes, H&M
Broche coeur, Des petits Hauts
Bague, Lucie Saint Leu
Bracelet, cadeau


 & je passe à un make up simple et rapide avec mes favoris. 




Palette Naked Smocky, Urban Decay
Fake up, Benefit
Mascara Roller Lash, Benefit
Fond de teint Air Mat, Bourjois
Pinceau, Bourjois
Rouge à lèvres, Chanel teinte n°442 Dimitri
Highlighting, Too Faced CandlelightGlow Rosy Glow


12h Pause blog, pour poster mon article du jour. 



13h Préparation de notre petit repas, plein de légumes frais et du riz complet, sans oublier les herbes  aromatiques & les épices !



14h Faire de gros bisous à son arrière grand mère, même Sparrow lui a fait un gros câlin. 



15h Pause Canap' et future sieste en prévision pour Monsieur.



16h Petit tour en ville, sous le soleil s'il vous plait.

`

17h On rentre au chaud, les pieds dans mes nouvelles baskets André.

`

18h Et on retrouve le bébé chat caché sous la table.



19h Cocooning sur le canapé avec Maman.



20h Dîner pas beau mais tellement bon, poêlée de crevettes et courgettes, miam ! 



21h Aller au cinéma voir Eperdument, rentrer et boire un grand thé bien chaud. 



22h Petit tour sur Instagram avant de dormir.



23h Bonne nuit les petits, à demain. 




A bientôt, 

Anaïs

jeudi 3 mars 2016

Photomaton #Février



Et voici février qui se termine, me revoilà donc avec un nouveau photomaton. Trois poses, clic clac, pour trois choses qui ont marqué, pour mois, ce mois très froid. 

Tout d’abord, j’en ai eu marre de ces kilos superflus. Avec mes horaires qui changent toutes les semaines, et tous les jours, impossible de se créer un rythme de vie et de manger équilibré. Et puis, il suffisait que la journée soit vraiment pourrie, et hop je me vengeais sur la première tablette de chocolat qui passe. Mais tout ça c’est terminé : j’ai pris rendez-vous avec une nutritionniste. Mon objectif n’était pas de perdre des mille et des cents, juste me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. « Un esprit sain dans un corps sain » comme on dit.
Me voilà donc, depuis trois semaines, à suivre un programme de rééquilibrage alimentaire, avec quelques compléments alimentaires à base de plantes. Je n’aurai jamais pensé qu’une bonne assiette de légumes vapeurs me calerait le bidou, même plus envie de grignoter, je me régale avec de bons petits plats fait maison.
Je ne vais pas vous mentir, en disant que c’était un jeu d’enfant mais vraiment quand la motivation prend le dessus, on se sent plus forte et on ne veut plus se décevoir en craquant complètement, et ça aide.
Les résultats n’ont pas mis longtemps à apparaître, et je prends plus de plaisir à m’habiller, me regarder dans la glace. Pour finir, ce grand changement d’alimentation m’a fait un bien fou au moral. Je suis plus joyeuse, moins fatiguée, et surtout, je suis fière de moi.

« Bravo Février détox ! »




Durant deux semaines, mon amoureux m’a « abandonné » pour partir à l’aventure aux « States ». New York, Charleston, Road Trip en voiture, pour aller voir nos amis Ben & Chantelle. Autant vous dire que j’étais super jalouse, mais bon je n’avais que quelques jours de vacances à poser, impossible de partir avec lui. J’étais donc en solo, à l’appart pendant deux semaines. Et ça m’a fait tout drôle. Au départ, ça fait du bien, d’avoir du temps pour soi, de faire ce qu’on veut sans déranger l’autre. Mais très vite, j’ai ressenti le manque de nos petites habitudes, de le sentir près de moi. Oui, plateau TV en solo c’est beaucoup, beaucoup moins sympa. Je comptais les jours avant de le voir, comme quand on était « jeunes » dans nos premières années.
J’ai donc choisi de me faire mon petit programme à moi pendant ces deux semaines, pour occuper mon temps. Tel jour, c’était plateau TV/Série type les Experts donc pas prise de tête. Le lendemain, c’était ciné et resto en famille ou une journée avec ma Vic, un bon bain chaud en rentrant du boulot, aller au sport, flâner dans les magasins.
Cet aparté m’a permis de me recentrer sur moi, ce qui m’a fait plaisir, je me suis recréée un petit quotidien. Depuis, mon amoureux est rentré, et j’ai gardé quelques idées pour continuer dans cette voie. C’est tellement bien de vivre à deux, qu’on pense toujours par deux. Ce mois-ci, j’ai pensé pour moi, et ce n’était pas si mal.
« Byebye Février en solo »


Le premier février, notre petit Sparrow a eu six mois. Sparrow, c’est notre petit chaton, qui est arrivé chez nous en octobre. Depuis, il ne fait que notre bonheur, bon et quelques bêtises aussi. Noir et blanc, aux yeux verts, jaunes et bleus, c’est le plus beau bien sûr. C’est fou comme il grandit vite, comme il est encore plus câlin et pot de colle chaque jour. C’est lui qui, dans la nuit, va chercher son paquet de croquettes avec les dents pour le ramener près de ses gamelles, « tu me donnes à manger ? ». C’est lui aussi, qui a fait une longue balade dans mon sac à main, jusqu’à s’y endormir carrément, sage comme une image. C’est lui, qui lèche la fin de mes yahourts. Toujours à l’affut du moindre bout de ficelle/chargeur/lacet (rayer la mention inutile), vouant une passion inconditionnelle pour le papier d’alu, et surtout tellement gourmand. Il est là depuis seulement quelques mois, mais je ne peux déjà plus me passer de lui, c’est un membre de notre petite famille, notre petit cocon à trois. Récemment, on a appris une mauvaise nouvelle, Sparrow a un souffle au cœur. Après l’avoir couvert de câlins, lâcher quelques larmes, on attend l’échographie qui confirmera tout. Allez petit amour, sois fort, que ta vie soit longue et belle tout près de nous.
«Février, sixième mois de ta vie »

Un mois de reprise en main, un mois à penser un petit peu à moi, un mois tout près de mon bébé chat.



«Les rêves, les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies »










A bientôt, 

Anaïs