mercredi 9 mars 2016

Les cinq jolies choses #2

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un nouvel article avec les cinq jolies choses que j'ai aimé récemment. J'essaye à chaque fois de varier : mode, beauté, déco, culture,... J'espère que vous faites de belles découvertes à chaque fois. Allez, c'est parti !




#1 Des baskets à noeud noeud, André 

Tout d'abord, vous les avez aperçu dans mon article précédent, les voici les voilà : mes nouvelles baskets André ! En daim bleu marine, et plastique aux reflets couleur "essence", je les adore. Dès que je les ai vues, j'ai craqué. Et surtout, ces petits détails qui font tout, ce petit noeud papillon au bout du lacet en ruban de satin... wahou.
En plus d'être belles, elles sont confortables. Bon au début, l'arrière de la chaussure est assez raide, mais au fur et à mesure, elles se font et ce sont des chaussons. J'aime le fait que ce sont des baskets mais qu'elles restent très féminines. Jupe, jean, robe, je les imagine avec tout plein de tenues. Vivement le printemps, qu'elles connaissent mes pieds nus ! (Pssst elles existent aussi en rose poudré)
Bienvenue dans mon shoesing, jolies baskets !




#2 Manon & ses créations

Instagram est une belle source d'inspiration. En suivant des personnes au bon goût comme Galliane, j'ai découvert la jolie boutique de Manon D. Cette demoiselle créé des bijoux avec des perles en bois, de toutes les tailles, toutes les couleurs du moment que ça reste dans les tons pastel. Comment vous dire que je suis fan ?
L'inspiration scandinave de son travail me plait énormément. Des petits pois, du pastel, des étoiles, du marbre, c'est tout ce que j'aime aujourd'hui. J'ai commandé ces deux colliers, et je suis tellement ravie du résultat. En plus, ces sautoirs vont avec tout. J'ai choisi des couleurs neutres, un dans les tons doré, l'autre plutôt argenté. Ils habillent une chemise blanche toute simple, ils rendent un pull doudou encore plus doux, bref que vous dire de plus à part que je les adore.
Allez découvrir son univers de coton, rempli de nuages, et d'étoiles aux couleurs pastel.



#3 Benefit & Too Faced chez Sephora

Petit tour dans mes favoris beauté, voici le mascara et l'illuminateur de teint PARFAITS !
Tout d'abord, le Roller Lash de Benefit. Ce mascara, je l'ai testé dès sa sortie. J'attendais beaucoup de son "soit disant" effet de recourbe cil. Et franchement, miracle ! J'ai les cils longs mais qui restent plats, j'avais toujours besoin du recourbe cil, cet appareil barbare (Nan mais vraiment vous trouvez pas ? ). Mais désormais, plus besoin, le Roller Lash est là ! Avec son packaging "bigoudi", rose et noir, il cache un super pouvoir. Si vous êtes comme moi, je vous ai trouvé la solution, merci qui ?
Pour l'enlumineur ou "highlighting" pour les pros, Too Faced a créé le CandleLight Glow. Un petit bijou pour les yeux et pour les joues, aux couleurs vanille/fraise dans un écrin esprit boudoir. Et cet enlumineur tient toutes ses promesses. Vous avez le haut des joues illuminé à souhait. A utiliser aussi sur les tempes, le coin interne de l'oeil, sous les sourcils et l'arrête du nez pour mettre en valeur toutes ces zones et pour les habillés d'un voile lumineux et légèrement pailleté.
En voilà deux qui ont rejoint ma routine beauté sans attendre, et vous, vous allez craquer ?



4# Free Love, une belle histoire

Après avoir vu la bande annonce au cinéma, j'attendais avec impatience d'aller voir Free Love, le nouveau film de Peter Sollett. Même producteur que le film Philadelphia que j'avais adoré, je ne pouvais pas ne pas y aller.  Et je n'ai pas été déçue, voici le speech : "Années 2000, Laurel est une brillante inspecteur du New Jersey. Sa vie bascule le jour où elle rencontre la jeune Stacie. Leur nouvelle vie s'effondre quand Laurel découvre qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale. Laurel a un dernier souhait : elle veut que sa pension revienne à la femme qu'elle aime, mais la hiérarchie policière refuse catégoriquement. Laurel et Stacie vont se battre jusqu'au bout pour faire triompher leurs droits."
Ce n'est pas un film avec plein de surprises, au contraire on sait d'avance ce qui va arriver. Mais justement, chaque plan est très bien construit, il y en a même qui m'ont donné des frissons et mes larmes ont failli couler. La musique rend les images plus belles encore, et on y retrouve quand même beaucoup d'humour. Je n'ai pas trouvé le côté "cliché" sur l'homosexualité, il n'y a pas de paroles superflues. J'ai trouvé tout de même certaines longueurs, et parfois qu'une scène manquait, que ça allait un peu vite. Pour autant, j'ai adoré ce film. Je suis sortie très émue, et touchée par cette histoire vraie. A voir, surtout pour ce duo magnifique formé par Julianne Moore et Ellen Page (sans oublier Steve Carell, tellement drôle) !




5# Déco chez Les Soeurs Grene du Danemark & Eurodif

Enfin, dernières petites trouvailles déco. Chez les Soeurs Grene du Danemark (j'aime tellement ce magasin !!!), j'ai trouvé cette boîte tachetée de couleurs pastels. J'en cherchais une pour mettre tous mes accessoires de cheveux, dont ma grande collection de headband Adéli Paris. Et c'est parfait, elle est bien solide, assez grande, et a trouvé sa place sous ma table de nuit avec mes petites affaires de filles. J'ai shoppé la dernière en magasin, mais ils en ont plein d'autres de toutes les couleurs, toutes les tailles et c'est beau à voir ! Vivement la nouvelle collection...
Pour le "&" lumineux, j'avais regardé partout, sur le net, dans les magasins déco, impossible de mettre la main dessus sans y mettre des milles et des cents. Et là, je vais chez Eurodif (où je ne vais que pour la déco), ils ont toujours des petites choses mignonnes. Je tombe nez à nez avec cette petite merveille. Taille parfaite, tout blanc, des petites diodes lumineuses, tout ce que je cherchais ! Il trône juste en face de notre lit, dans notre chambre et j'en suis fan.
Je suis ravie de mes derniers achats, deux coups de coeur que je voulais vous partager ici.



André, baskets bleu marine 
Manon D, boutique de bijoux sur A Little Market
Benefit, Roller Lash & Too Faced, CandleLightGlow chez Sephora
Free Love, film de Peter Sollett avec Ellen Page et Julianne Moore
Les Soeurs Grene du Danemark, boîte & Eurodif, "&" lumineux


A bientôt, 

Anaïs



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire