jeudi 3 mars 2016

Photomaton #Février



Et voici février qui se termine, me revoilà donc avec un nouveau photomaton. Trois poses, clic clac, pour trois choses qui ont marqué, pour mois, ce mois très froid. 

Tout d’abord, j’en ai eu marre de ces kilos superflus. Avec mes horaires qui changent toutes les semaines, et tous les jours, impossible de se créer un rythme de vie et de manger équilibré. Et puis, il suffisait que la journée soit vraiment pourrie, et hop je me vengeais sur la première tablette de chocolat qui passe. Mais tout ça c’est terminé : j’ai pris rendez-vous avec une nutritionniste. Mon objectif n’était pas de perdre des mille et des cents, juste me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. « Un esprit sain dans un corps sain » comme on dit.
Me voilà donc, depuis trois semaines, à suivre un programme de rééquilibrage alimentaire, avec quelques compléments alimentaires à base de plantes. Je n’aurai jamais pensé qu’une bonne assiette de légumes vapeurs me calerait le bidou, même plus envie de grignoter, je me régale avec de bons petits plats fait maison.
Je ne vais pas vous mentir, en disant que c’était un jeu d’enfant mais vraiment quand la motivation prend le dessus, on se sent plus forte et on ne veut plus se décevoir en craquant complètement, et ça aide.
Les résultats n’ont pas mis longtemps à apparaître, et je prends plus de plaisir à m’habiller, me regarder dans la glace. Pour finir, ce grand changement d’alimentation m’a fait un bien fou au moral. Je suis plus joyeuse, moins fatiguée, et surtout, je suis fière de moi.

« Bravo Février détox ! »




Durant deux semaines, mon amoureux m’a « abandonné » pour partir à l’aventure aux « States ». New York, Charleston, Road Trip en voiture, pour aller voir nos amis Ben & Chantelle. Autant vous dire que j’étais super jalouse, mais bon je n’avais que quelques jours de vacances à poser, impossible de partir avec lui. J’étais donc en solo, à l’appart pendant deux semaines. Et ça m’a fait tout drôle. Au départ, ça fait du bien, d’avoir du temps pour soi, de faire ce qu’on veut sans déranger l’autre. Mais très vite, j’ai ressenti le manque de nos petites habitudes, de le sentir près de moi. Oui, plateau TV en solo c’est beaucoup, beaucoup moins sympa. Je comptais les jours avant de le voir, comme quand on était « jeunes » dans nos premières années.
J’ai donc choisi de me faire mon petit programme à moi pendant ces deux semaines, pour occuper mon temps. Tel jour, c’était plateau TV/Série type les Experts donc pas prise de tête. Le lendemain, c’était ciné et resto en famille ou une journée avec ma Vic, un bon bain chaud en rentrant du boulot, aller au sport, flâner dans les magasins.
Cet aparté m’a permis de me recentrer sur moi, ce qui m’a fait plaisir, je me suis recréée un petit quotidien. Depuis, mon amoureux est rentré, et j’ai gardé quelques idées pour continuer dans cette voie. C’est tellement bien de vivre à deux, qu’on pense toujours par deux. Ce mois-ci, j’ai pensé pour moi, et ce n’était pas si mal.
« Byebye Février en solo »


Le premier février, notre petit Sparrow a eu six mois. Sparrow, c’est notre petit chaton, qui est arrivé chez nous en octobre. Depuis, il ne fait que notre bonheur, bon et quelques bêtises aussi. Noir et blanc, aux yeux verts, jaunes et bleus, c’est le plus beau bien sûr. C’est fou comme il grandit vite, comme il est encore plus câlin et pot de colle chaque jour. C’est lui qui, dans la nuit, va chercher son paquet de croquettes avec les dents pour le ramener près de ses gamelles, « tu me donnes à manger ? ». C’est lui aussi, qui a fait une longue balade dans mon sac à main, jusqu’à s’y endormir carrément, sage comme une image. C’est lui, qui lèche la fin de mes yahourts. Toujours à l’affut du moindre bout de ficelle/chargeur/lacet (rayer la mention inutile), vouant une passion inconditionnelle pour le papier d’alu, et surtout tellement gourmand. Il est là depuis seulement quelques mois, mais je ne peux déjà plus me passer de lui, c’est un membre de notre petite famille, notre petit cocon à trois. Récemment, on a appris une mauvaise nouvelle, Sparrow a un souffle au cœur. Après l’avoir couvert de câlins, lâcher quelques larmes, on attend l’échographie qui confirmera tout. Allez petit amour, sois fort, que ta vie soit longue et belle tout près de nous.
«Février, sixième mois de ta vie »

Un mois de reprise en main, un mois à penser un petit peu à moi, un mois tout près de mon bébé chat.



«Les rêves, les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies »










A bientôt, 

Anaïs

2 commentaires:

  1. Coucou Anaïs !
    Bravo pour ta reprise en main, j'en ai tenté une l'année dernière mais pas eu la motivation à long terme, et avec des gros coup de stress au boulot + des tiroirs toujours remplis de cochonneries ça n'aide pas. Mais un jour viendra ça sera le bon moment !
    Sinon si ça peut te rassurer mon Ficelle aussi a un souffle au coeur (il a une cardiomoypathie dilatée exactement) depuis tout petit, il a été suivi par un cardio, on lui a donné de la taurine pendant quelques mois, il a récupéré un peu de capacité cardiaque mais ça ne bougera plus maintenant. Il vit très bien avec, il faut juste être conscient qu'en cas de gros stress (exemple si il se fait courser par un chien), son coeur peut lâcher. Nous avons tout de même décidé qu'il aurait accès à l'extérieur, on préfère qu'il vive peut-être moins longtemps, mais heureux, et en effet il adore aller crapahuter dans le jardin et les champs alentours, et pour le moment tout va bien. Il est d'un naturel peureux, je pense que ça doit être lié, donc au moindre "danger" il rentre en sécurité à la maison. Bref tout ça pour dire qu'un souffle au coeur pour un chat c'est pas une fatalité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé pour ton commentaire, c'est adorable !
      Oui je comprends c'était exactement pareil pour moi avant, mais là ça fait un bien fou ! Si tu as la volonté un jour, tiens moi au courant, je pourrais t'aider et te motiver :)
      Merci pour ces conseils, nous allons passer une échographie demain donc nous allons tout savoir, je croise les doigts pour que tout aille bien ! En tout cas, longue vie à Ficelle :)
      A bientôt,

      Supprimer